Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Femme

60ème anniversaire de l'indépendance : Denise Nyakeru Tshisekedi honore Nzuzi wa Mbombo

2020-06-30
30.06.2020
2020-06-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/29-30/nyakeru_nzuzi_20_02145.jpg -

La première dame de la RDC, Denise Nyakeru Tshisekedi, a honoré Catherine Nzuzi wa Mbombo de sa visite, le lundi 29 juin, dans le cadre d'un nouveau concept qu'elle a initié dénommé «Congo au féminin ».

A travers ce concept, elle veut honorer les femmes qui ont excellé dans leur sphère d’activités et ont impacté l’histoire des 60 dernières années de la RDC.

Pendant plus de 2 heures, la première dame a appris le parcours politique de cette icône de la politique congolaise et aussi l'histoire du Congo Belge, du Zaïre et de la République Démocratique du Congo, racontée par cette dame qui a personnifié une époque.

En dehors de Catherine Nzuzi wa Mbombo, d’autres femmes seront aussi honorées. C’est le cas de Maman Angebi, première speakerine à télé Zaïre ainsi que madame Sasa Micheline, première femme colonel au Zaïre et en Afrique.

Denise Nyakeru Tshisekedi voudrait raconter l'histoire de ces femmes, faire entendre leurs voix et leur rendre hommage pour leurs efforts en allant à leur contact. Elle voudrait également recueillir leurs témoignages, leur donner une plateforme d’expression, améliorer leurs conditions de vie sanitaire, professionnelles et gratifier leur progéniture comme l’expression de la gratitude du peuple congolais vis-à-vis de leur apport dans l’histoire de la RDC.

Des médailles "Congo au féminin" seront remises à toutes ces femmes, en signe de reconnaissance pour les loyaux services rendus à la nation. "Congo au féminin"  s’inscrit en droite de la vision " plus fortes" de la première dame, dont l’objectif est la valorisation de la femme congolaise.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8717 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Gardien du Monastèr @NIFLBHF   Message  - Publié le 30.06.2020 à 17:48
Cette première dame n'a rien compris de notre pays. Qu'elle aille faire son marketing au Rwanda! Elles veut honorer des "femmes" qui dont les comportements et à la base de la déliquescence de notre nation Atuna liboso ya kosala makambo ya bonyama boye! N'importe quoi!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 30.06.2020 à 15:39
Mon Dieu! Ces espèces des femmes, n'est-ce pas la raison de la déconfiture du Congo? Et leur progéniture, n'est-ce pas la médiocrité qu'on a qui a hérité de la kleptocratie de Mobutu mélangée actuellement à l'afdl?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant « Je suis une femme simple, ma vie normale me manque » (Première dame)
left
Article précédent Basketball : Denise Nyakeru honore les anciennes joueuses de l'équipe nationale

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance