Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Femme - Mars 2026
mediacongo
Retour

Politique

Reprise de la production des passeports ordinaires dès la semaine prochaine (communiqué)

2020-07-03
03.07.2020
2020-07-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/29-30/passeport_congolais_20_0124.jpg -

Suspendue pour une durée de 10 jours (18-29 juin), la reprise de la production des passeports ordinaires débute dès la semaine prochaine, annonce, dans un communiqué, la ministre d'État, ministre des affaires étrangère, Marie Ntumba Nzeza.

D’après le calendrier publié, la capture des requérants suivie de l’impression et de la livraison des passeports ordinaires pour tous ceux qui ont acheté leurs formulaires avant le 11 juin 2020 interviendra du 13 au 31 juillet 2020.

À cet, effet il est demandé à tous ceux qui ne sont pas encore identifiés par l'Agence nationale de renseignements (ANR), de le faire rapidement

Le contrat entre la République démocratique du Congo et la société belge Semlex pour la production des passeports congolais avait expiré le 11 juin dernier. À quelques jours de l'expiration dudit contrat, le gouvernement congolais, par l'entremise de la ministre des Affaires étrangères, avait dans une correspondance adressée à Albert Mario Karaziwan, président de cette société belge, proposé à Semlex une période transitoire de 6 mois de ce contrat. Cette période transitoire concerne le transfert à l'État congolais de l'infrastructure, du savoir-faire et des données techniques, d'une part, et d’autre part, la formation et la mise à niveau du personnel mis à sa disposition.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net

2020-07-3-02-34-29_Communiqué de Presse.pdf (0.8Mb)

.pdf
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8766 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 2087 jours
A "Okolela"; ce n'est pas une nouvelle société qui va faire les passeportrs, mais la RDC directement par l'entremise de l'hôtel de monnaie. le contrat avec Semlex arrivant à sa fin, le gouvernement a pris une sage décision d'une transition de 6 mois, pour la formation du personnel congolais et le transfert du matériel.

Réagir

Répondre
Il y a 2088 jours
C'EST COMBIEN LE PRIS Du PASSEPORT, en RDC le passeport est un Lux

Réagir

Répondre
Il y a 2088 jours
Pourquoi pas le faire localement

Réagir

Répondre
Il y a 2088 jours
Le Peuple congolais attend connaitre le prix reel du passeport avec la nouvelle Societe.

Réagir

Répondre
right
Article suivant Débat sur la Constitution : le député Joseph Nkoy affirme que la décision est politique et que le dernier mot revient au peuple
left
Article précédent Débat sur la révision de la Constitution de la RDC : après le Kongo-central, Didier Budimbu présente le projet "Fatshi tout droit tii na 3" à Kinshasa !

Les plus commentés

Politique Entre adhésion et rejet politique : Loi référendaire, le premier pas franchi par l’Udps vers la retouche constitutionnelle

21.03.2026, 5 commentaires

Provinces Kinshasa : l’Hôtel de ville lance l’identification des motocyclistes pour assainir le secteur

20.03.2026, 4 commentaires

Economie Le piège sans fin de l’Accord de Washington

21.03.2026, 3 commentaires

Société Éliezer Ntambwe sollicite l’appui des États-Unis pour renforcer le programme DDR

22.03.2026, 3 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance