mediacongo.net - Actualités - Folles rumeurs, Tunda n'a pas déposé sa démission chez Ilunkamba ( sources primature )



Retour Sur le net

Folles rumeurs, Tunda n'a pas déposé sa démission chez Ilunkamba ( sources primature )

Folles rumeurs, Tunda n'a pas déposé sa démission chez Ilunkamba ( sources primature ) 2020-07-05
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/29-30/tunda_ya_kasende_celestin_20_02.jpg -

Le vice-premier Ministre et Ministre de la Justice, Celestin Tunda Ya Kasende

Le vice-premier Ministre et Ministre de la Justice, Celestin Tunda Ya Kasende n’a pas déposé sa démission samedi au bureau du premier Ministre.

« Les informations relayées par quelques médias à sensation sont fausses et dénuées de tout fondement », indique un conseiller à la primature indigné par la désinformation devenue, selon lui, monnaie courante.

Jusqu’au départ du premier Ministre, le VPM Tunda n’a jamais foulé ses pieds à l’hôtel du gouvernement. Et même au service courrier, aucune lettre de démission au nom de Tunda n’a été réceptionnée, ajoute la même source..

A la primature, on s’étonne que les rumeurs des réseaux sociaux soient considérées vraies par certains esprits non lucides.

D’ailleurs, un autre conseiller de Sylvestre Ilunga rappelle que même en cas de démission, le garde des Sceaux ou tout autre ministre doit déposer sa lettre à la présidence et non à la primature parceque c’est le chef de l’État qui nomme et revoque les membes du gouvernement.

Même si on évoque une réunion ce dimanche à Kingakati entre l’autorité morale du FCC, Joseph Kabila et les cardinaux de sa plateforme à l’issue de laquelle, plusieurs options pourront être levées dont cette question , Tunda lui-même n’y pense pas du tout, affirme un des ses proches.

Mais le garde des Sceaux ne ferait pas de la fixation ou une question de vie ou de mort, son maintien au gouvernement.

Dans l’entourage de Fatshi, on est cependant clair. La démission de Tunda fait partie des préalables à toutes nouvelles discussions sur l’évaluation de la marche de la coalition. Ceux qui connaissent Kabila fils préviennent aussi que quand il sacrifie son protégé, il va en contrepartie, arracher un gros morceau.

Depuis que le président Félix Tshisekedi a demandé vendredi au VPM de la Justice de se déconnecter lors du conseil des ministres par visioconférence, les rumeurs enflent sur une probable démission de Tunda.

« Démission ou pas, au moment opportun, l’information sera communiquée officiellement », a indiqué un cadre PPRD.


Ouragan FM / MCP, via mediacongo.net
5493 suivent la conversation
9 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Constructif | J8TF49R - posté le 05.07.2020 à 16:34

Apparemment, la tête du pays aurait quelque chose à avoir avec ce détournement d'après FAYULU qui ne s'imagine pas que des sommes aussi élevées soient détournées à la présidence à l'insu du Président Lui-même. Imaginons un peu : Pourquoi, il y a quelques mois, les voix s'élevaient pour empêcher le parlement de se réunir sous prétexte qu'ils voteraient la mise en accusation du Président ? Y aurait-il une autre affaire que celle des 100 jours ?

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Constructif | J8TF49R - posté le 05.07.2020 à 16:28

Maintenant c'est un lynchage du Juge qui a prononcé le jugement dans le procès Kamereh et consorts qui est en cours. Son prédécesseur a péri d'une manière mystérieuse et l'enquête annoncée par Tunda à ce sujet semble au point mort. Pourquoi cela n'arrive qu'aux artisans du procès des 100 jours ? N'allons-nous pas un jours apprendre que ceux dont les poulains sont entrain de malmener les artisans du procès des 100 jours sont aussi impliqués dans le détournement de ces millions ?

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Constructif | J8TF49R - posté le 05.07.2020 à 16:21

Quels lynchages publics de ce Ministre n'avons nous pas vus ? Il a été lynché pour avoir rappelé au Parquet près la Cour de cassation qu'un dirigeant d'une entreprise n'était pas justiciable devant la Cour de cassation. Il a été lynché pour avoir envoyés ses avis en réponse, à partir de la copie de la lettre de l'A.N. lui parvenue. Il a été menacé d'interpellation devant l'A.N. pour avoir saisi le parquet général de Matete au lieu du Procureur près la Cour des comptes ...

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Constructif | J8TF49R - posté le 05.07.2020 à 16:10

Depuis l'injonction donnée par Tunda Ya Kasenda au Parquet Général près la Cour d'Appel de Kinshasa Matete pour enquêter sur les travaux du Progamme des 100 jours, il y a eu comme des lynchages répétitifs de ce Ministre aussi bien dans les médias qu'au sein du Gouvernement au mépris du secret des délibérations du Conseil des Ministres exigé par l'Ordonnance-Loi portant Organisation du Gouvernement.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anonyme | OORNWVN - posté le 05.07.2020 à 14:05

Absence du bon sens et de l'éducation civique aussi de l'éthique publique! ...il a pris une initiative seule ou personnelle. Le Conseil s'est désolidarisé de toi, tires les conséquences. Si c'était JKK Président!!! Les cas sont légions!!! Quoi qu'il en soit tu n'es pas un Homme d'Etat!!

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
TJB | 26JI5QT - posté le 05.07.2020 à 13:24

La sortie du Gouvernement du Ministre de la justice est scellée.Révocation ou démission,négociations en cours pour en déterminer la nature.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
BOT95PARIS | NIN7L19 - posté le 05.07.2020 à 12:43

TOUTE FACON PLUS POSSIBLE QU'IL RESTE AU GOUVERNEMENT UNE SORTIE HONORABLE CA EXISTE PAS POUR LE CON..UN COUP DE PIED DANS LE FESSE ALLER OUSTE !!! CA DEGAGE !!

Non 0
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Emin£m50 | ZUEG8ZJ - posté le 05.07.2020 à 06:03

normalement on devait parler de révocation... hélas ! nous sommes étonnés que fatshi aille pleurnicher partout comme un bambin, à qui on a ravi sa sucette.... un vrai chef agit.... il ne se plaint pas.

Non 3
Oui 21
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 05.07.2020 à 05:35

Comme Ministre, s'il pensait vraiment rendre SERVICE à la RDC et que ceux à qui il pensait rendre ce service pense qu'ILS N'EN ONT PAS BESOIN, je pense que le mieux pour lui c'est de leur montrer qu'il N'EST PAS ATTACHÉ À UN SERVICE QU'IL VEUT RENDRE ET QUE LES BÉNÉFICIAIRES N'EN VEULENT PAS! Alors la voie royale dans ce cas est la DÉMISSION!

Non 3
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Yahoo! réduit la voilure
left
ARTICLE Précédent : Conservation : quand un reportage sur les gorilles de montagne jette le discret sur le média français TF1
AUTOUR DU SUJET

Le VPM Célestin Tunda a déposé sa démission (officiel)

Politique ..,

Félix Tshisekedi dans une bataille perdue face à Tunda ya Kasende ?

Politique ..,

Pourquoi cet acharnement sur le VPM Tunda ?

Politique ..,

“Je reste au service de la République, au sein du gouvernement de la coalition”, révèle le...

Politique ..,