mediacongo.net - Actualités - Coronavirus à Madagascar : la capitale à nouveau confinée



Retour Afrique

Coronavirus à Madagascar : la capitale à nouveau confinée

Coronavirus à Madagascar : la capitale à nouveau confinée 2020-07-05
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/1-5/andry_rajoelina_20_0.jpg -

Andry Rajoelina, président malgache

Deux mois après son déconfinement, Antananarivo, la capitale de Madagascar a été de nouveau placée en confinement en raison d’un regain de propagation du coronavirus, a annoncé ce dimanche 5 juillet 2020 la présidence malgache.

“La région d’Analamanga (dont fait partie la capitale) retourne au confinement total” a indiqué un communiqué de la présidence de la République malgache au lendemain du conseil des ministres.

Ces mesures ont été prises “pour cause de propagation de l‘épidémie et l’accroissement des cas de Covid-19”, explique le communiqué.

“La région d’Analamanga est fermée à toute circulation, l’entrée comme la sortie, à partir de lundi jusqu’au 20 juillet”.

“Seule une personne par foyer a le droit de sortir dans la rue de 6h00 du matin à 12h00”, contre 17h00 auparavant, ajoute le texte.

Habitué à recenser des dizaines de cas de coronavirus par jour, l’autorité sanitaire malgache a rapporté des centaines de cas au quotidien depuis trois jours, dont 216 pour samedi, un record pour le pays.

Les 216 cas de coronavirus de samedi ont été recensés sur 675 personnes testées.

De nouveaux dispositifs de restriction de circulation ont été instaurés au ministère de l‘Économie et des finances où aucun usager extérieur ne sera autorisé à entrer et à circuler pour une durée indéterminée.

Le retour à la normale des activités du tribunal d’Antananarivo a été reporté sine die, selon un communiqué du ministère de la Justice.

Les réunions du gouvernement se font par visioconférence, selon le communiqué de la présidence.

Dans la capitale, les habituels défilés nuptiaux du weekend ont fait place à des cortèges mortuaires et dans les journaux, les rubriques nécrologiques multiplient les annonces de décès de pesonnalités de toutes catégories.

Sur les réseaux sociaux, des médecins ont exprimé leur solidarité pour des collègues décédés et l’Organisation mondiale de la santé (OMS) à Madagascar a déploré la perte d’un de ses médecins.

Les statistiques officielles du gouvernement ne révèlent que deux morts par jour, ramenant à 29 le nombre de décès du coronavirus depuis le début de l‘épidémie.

Au total, 1.621 personnes vivent avec le virus actuellement sur la grande Île avec 31 formes graves, parmi les 23.000 personnes testées depuis le début de l‘épidémie.


AFP / Africanews / MCP, via mediacongo.net
3380 suivent la conversation
4 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

IMBONGA | 263ENWS - posté le 05.07.2020 à 18:55

Ils avaient trouvé le remède à ce virus non...Pourquoi dans ce cas un re-confinement??? heureusement pour ce pays et son président que le ridicule ne tue pas.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
TJB | 26JI5QT - posté le 05.07.2020 à 18:39

La vérité finit toujours par triompher.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
le patriote | F5YE6LM - posté le 05.07.2020 à 17:07

où est passé covid-organics?????? bande d'aventuriers

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 05.07.2020 à 16:20

Vive Covid-Organics la potion magique sur laquelle Dr Munyangi fonde ses espoirs. Du pur charlatanisme. Quel effet a cette panacée thérapeutique à Madagascar pour que les RD Congolais espèrent en tirer un quelconque dividende? Pathétique!

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: le Burundais Egide Mwéméro bientôt devant la justice militaire?
left
ARTICLE Précédent : Fespaco 2021: le Somalien Khadar Ayderus Ahmed remporte l'Étalon d'or de Yennenga
AUTOUR DU SUJET

Covid-19 : l'Ukraine et la Bulgarie face à la dégradation inquiétante de la situation sanitaire

Monde ..,

États-Unis : des experts recommandent le vaccin Pfizer pour les enfants de 5 à 11 ans

Santé ..,

Le coronavirus entraine l'apparition de vaisseaux fantômes dans le cerveau

Santé ..,

Coronavirus: la fondation de Bill Gates investit 120 millions de dollars pour l’accès à la...

Santé ..,