mediacongo.net - Actualités - CENI : le caucus des élus Kongo dénonce la campagne de de diabolisation Contre Ronsard Malonda



Retour Politique

CENI : le caucus des élus Kongo dénonce la campagne de de diabolisation Contre Ronsard Malonda

CENI : le caucus des élus Kongo dénonce la campagne de de diabolisation Contre Ronsard Malonda 2020-07-06
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/6-12/Parlement.JPG -

Le Caucus des élus, députés et sénateurs Kongo réunis à Kinshasa le samedi 4 juillet, dénonce la campagne d’intoxication et de diabolisation orchestrée autour de la désignation de Ronsard Malonda Ngimbi au poste de président de la CENI.

« Solidaires avec notre compatriote, nous voulons préciser les prérequis ci-après : monsieur Ronsard Malonda Ngimbi est sans nul doute l’homme qu’il faut à ce poste vu son expertise avérée tant au niveau national qu’international en matière électorale, et sa longue expérience de plus de 15 ans. La régularité de la procédure suivie lors de la désignation par les confessions religieuses ne saurait être remise en question », indiquent les élus du Kongo-Central.

Ils fustigent « le comportement irrationnel des parties prenantes à ce processus qui, après avoir librement participé de bout en bout, en renient les résultats ».

Ils condamnent « toute tentative de vouloir politiser le choix démocratique du président de la CENI par la société civile dès lors que la personne choisie répond à tous les critères objectifs fixés ».

« Nous en appelons à la solidarité de tout le peuple congolais désireux d’obtenir des élections libres, démocratiques et transparentes autour de l’expert Malonda Ngimbi ; Sollicitons l’implication personnelle de monsieur le Président de la République, garant du bon fonctionnement des institutions, pour un processus apaisé et qui aboutisse à la nomination de notre compatriote Ronsard Malonda comme président de la CENI ».


Radiookapi / MCP, via mediacongo.net
1191 suivent la conversation
6 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

kap | DR16Q1Y - posté le 06.07.2020 à 19:47

la meme chose quand MBUNDU DIA KONGO, Mwanda nsemi preche le tribalisme personne ne parle, quand il envoie les makesa qu 'il exploite à cause de leur ignorance pour aller attaquer les bureaux de la police, barricader la route, chasser les non-originaires au Kongo central, je ne vois pas ce caucus dire le contraire, aussitôt arrêté ( et incriminé) le fameux caucus revient avec des chantages tribaux. Le mal reste toujours mal même si tout le monde le fait, alors il faut le condamner.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kap | DR16Q1Y - posté le 06.07.2020 à 17:59

15 ANS DE TRICHERIE, ALLEZ VOUS EN AVEC VOTRE TRIBALO-REGIONALISME , LE PEUPLE CONGOLAIS N EN PAS BESOIN MEME LA BAS AU KONGO CENTRAL. CE CAUCUS DES VAURIENS A LA SOLDE DU FCC SORT D'Où, QUAND MALONDA ORGANISAIT LA TRICHERIE QUE VOUS VOULEZ CAUTIONNER EN CE JOUR OU ETIEZ VOUS. KIADI BA MBUTA, NSONI. LE TRIBALISTE N A PAS DE PLACE ICI, ON DOIT ETRE PATRIOTISTE, REALISTE ET OBJECTIFS. L 'EXPERTISE EN RDC IL Y AURA TOUJOURS, MEME SANS MALONDA.

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Je suis Écoeuré | A5FTTAT - posté le 06.07.2020 à 16:01

Regrettable pour des tribalistes qui refusent de voir la vérité en face à cause de leur égoïsme.

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
La Verite | H6J5FY2 - posté le 06.07.2020 à 15:53

Kiadi kibeni, Tribalistes, dommage pour vous. Nous voulons le changement et non pas la continuité. Malonda a été l’homme-orchestre des dernières élections, il est parmi les personnes qui ont occasionnées l’échec de ces élections. De quelle expérience parlez-vous ? l’expérience de la tricherie ? L’expérience d’organiser les mauvaises élections ? Il incarne la continuité et donc la tricherie. Nous ne voulons pas de toutes les personnes qui ont trempées dans la mauvaise gestion de l’organisation des dernières élections.

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Andele | 9EJ2677 - posté le 06.07.2020 à 15:21

Kiadi ! Ils le soutiennent tout simplement parce qu'il est de leur province...

Non 0
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 06.07.2020 à 15:11

DES VULGAIRES TRIBALISTES REGIONALISTES. QU'ILS NOUS DISENT POURQUOI ILS SOUTIENNENT UN TRIPATOUILLEUR SI CE N'EST PAR AFFINITE TRIBALE. ILS S'APPELLENT REPRESENTANTS DU PEUPLE!!!!!

Non 0
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Déjà 19 mois de retard dans la préparation des élections de 2023 (Expert)

Politique ..,

Election 2023: Corneille Nangaa demande au gouvernement d’activer déjà le processus...

Politique ..,

Désignation du successeur de Corneille Nangaa: « Les églises décident souverainement de celui...

Politique ..,

Ancien président de la Ceni, le pasteur Daniel Ngoyi Mulunda arrêté à Lubumbashi

Société ..,