mediacongo.net - Actualités - Lutter contre Ronsard Malonda, c'est lutter contre le retour de Kabila (Jean-Claude Katende)



Retour Politique

Lutter contre Ronsard Malonda, c'est lutter contre le retour de Kabila (Jean-Claude Katende)

Lutter contre Ronsard Malonda, c'est lutter contre le retour de Kabila (Jean-Claude Katende) 2020-07-06
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/6-12/katende_ronsard.JPG -

L'entérinement de Ronsard Malonda par l'Assemblée nationale à la présidence de la CENI le 2 juillet dernier a semé une vague de protestations pour dire non à sa validation.

Pour cause, certains observateurs indiquent qu'il a fait partie de l'équipe des élections de 2018 occasionnant la majorité parlementaire au FCC.

À en croire Jean-Claude Katende, Président de l'Association Africaine de Défense des Droits de l'homme (ASADHO), "Lutter contre Ronsard Malonda c'est lutter contre le retour de Kabila sous quelque forme que ce soit...c'est un devoir patriotique".

À savoir, les mouvements citoyens ont manifesté ce samedi 4 juillet à Kinshasa et l'UDPS va emboîter le pas ce jeudi 9 juillet pour dire non à la désignation de Ronsard Malonda comme président de la Ceni.


Editeur / MCP, via mediacongo.net
1936 suivent la conversation
9 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Anonyme | UOIKJ32 - posté le 06.07.2020 à 15:23

JC katende Kabila es la tu es aveugle ou quoi. Malheur à ceux qui comprennent toujours en retard. c'est Ronsard Malonda qui détient tous les PV renseigner vous auprès de Fayulu. il en sais quelque chose.

Non 1
Oui 21
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | UOIKJ32 - posté le 06.07.2020 à 15:21

Malheur à ceux qui comprennent toujours en retard. c'est Ronsard Malonda qui détient tous les PV renseigner vous auprès de Fayulu. il en sais quelque chose.

Non 0
Oui 24
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Okolela | V73Q7NS - posté le 06.07.2020 à 15:19

Ce KATENDE JEAN CLAUDE y compris les TALIBANS sont des reveurs...RONSARD MALONDA est deja President de la CENI, meme si vous marchez c'est sans impact.

Non 1
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
BOZINDOK | TBQO4PQ - posté le 06.07.2020 à 14:45

Vous allez subir la loi de la majorité. Il ne fallait pas accepter une place que tu n'as pas mérité. Marchez le 9 ne donnera rien à part la destruction de votre ville et ceux qui détruisent sont des nomades, demain ils chercheront à fuir vers d'autres cieux. Bandes des marionnettes.

Non 0
Oui 25
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 06.07.2020 à 14:40

il ne comprends rien Katende ,par quels mécanismes institutionnels FELIX sans aucune majorité peut empêchés l'élection du president de la CENI par des parlementaires ? hors ce le FCC qui est majoritaire dans les deux chambres ,ce quoi le rôle constitutionnelle de Katende en RDC ? a part foutre la merdes et le tribalisme ,FELIX avait été elus president malgré NANGA a la tête de la CENI au detriment du dauphin de kabila Shadari meme vos soutiens occidentaux ne comprennent rien de votre refus de Malonda

Non 1
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
ROBERT LYNX | KP6ZPNO - posté le 06.07.2020 à 14:14

Mr JC Katende , pourquoi tu ne lutte pas contre le retour des néo colonialistes qui continuent a piller nos richesses et faire tuer nos frères à l'Est? Es ce que tu ne peut pas lutter a ses impérialistes qui cherchent a diaboliser nos frères afin de nous diviser? es ce parce ses impérialistes sont tes financiers?

Non 1
Oui 34
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KONGO | HXVMSGU - posté le 06.07.2020 à 13:47

Jean Claude Katende, Président de l'association Africaine de Défense de Droit de l'homme ( ASADHO ), Mon oeil !

Non 2
Oui 25
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
la perspicacité | 5LBBWWK - posté le 06.07.2020 à 13:07

"Lutter contre Ronsard Malonda c'est lutter contre le retour de Kabila sous quelque forme que ce soit...c'est un devoir patriotique." quelle idiotie!?

Non 1
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
la perspicacité | 5LBBWWK - posté le 06.07.2020 à 12:59

Jean Claude Katende,l'équipe des élections de 2018 occasionnant la majorité parlementaire au FCC. c'est la meme qui a fait passé ton Fr. FATSHI president donc tu nous confirme que Fatshi n'est pas l'ELU du people!merci pour cet avoeux.

Non 0
Oui 34
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa