Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Musique

Zao revient en force dans « Nouveau combattant »

2015-01-14
14.01.2015 , Kinshasa
Musique
2015-01-14
Ajouter aux favoris

L’artiste musicien congolais Zola Casimir connu sous son nom de scène de Zao avait ébranlé le monde en 1982 avec son tube baptisé « Ancien combattant. Cette œuvre avait fait le tour du monde et a permis à l’opinion de découvrir la face cachée de cet ancien enseignant qui, en un temps record, est parvenu à placer son nom au panthéon de la gloire.

30 années après, cet auteur volubile revient en force dans « Nouveau combattant », une œuvre qui restitue exactement ce que le monde est en train de vivre actuellement. C’est donc la suite logique de ce que nos aïeux avaient vécu en 1914-1918 et 1940-1945.

Les musiciens n’étant pas des pyromanes qui jettent de l’essence sur le feu, Zao a, comme dans le temps, refait la même démarche avec la même volonté pour démontrer que la guerre « ce n’est pas bien, ce n’est pas bien. Quand viendra la guerre tout le monde cadavéré ».

Nous devons éviter cela pour vivre dans un monde harmonieux où « si tu vois un chinois : hi hon, et si tu vois un français : bonjour, et si tu vois un anglais : good morning, et si tu vois un centrafricain : mibaramo, et si tu vois un gabonais : mbolo, et si tu vois un congolais : mbote na yo,…

Dans son nouveau tube de 9 titres produit par la maison « Fidel Castro », l’artiste dans ses incantations demandent que la paix puisse revenir dans le monde et que tous nous puissions vivre loin des « jihadistes » ainsi que de tous les opportunistes…

Shay Ngenge plus déterminé que jamais

Cela fait plus d’une année depuis que le chanteur de charme Shay Ngenge ancien sociétaire de JB Mpiana, avait tourné le don à l’orchstre Wenge Bcbg. Beaucoup ne lui avait pas donné une chance de survie et avaient même prédit dans la précipitation la mort de ce ressortissant du Bandundu, jeune frère du Sénateur Sénado qui a un riche répertoire et peut s’en vanter sous tous les toits. Aujourd’hui, quelques mois seulement après avoir mis sur pied une formation musicale qui défend valablement sa classe, outre ses séances de répétition qui se tiennent au sanctuaire « Wavila » au quartier Salongo/De Bonhomme dans la commune de Limete, Shay Ngenge se produit déjà à travers la ville province de Kinshasa où il fait déplacer la foule à chacun de ses concerts à l’étonnement de ses détracteurs. Un bon signe !


C’est vous qui le dites :
8519 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Fally Ipupa en justice contre des sociétés exploitant frauduleusement ses oeuvres d’esprit
left
Article précédent Ce samedi 17 janvier 2015 : Nyoka Longo et Zaiko Langa Langa en concert à Kinkole

Les plus commentés

Politique Bombardement à Goma : le président Félix Tshisekedi interrompt sa tournée européenne

03.05.2024, 19 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 17 commentaires

Politique Félix Tshisekedi rappelle, « Un journaliste n’est pas au-dessus des lois. Pareil pour le cardinal Fridolin Ambongo »

03.05.2024, 15 commentaires

Politique Élection du bureau définitif de l'Assemblée nationale : vers un forcing de Mboso !

02.05.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance