Dans la province du Haut-Katanga, les villes de Lubumbashi, Likasi, Kasumbalesa et la cité de Kipushi seront confinés à partir de ce jeudi 9 juillet 2020, pour 3 jours. C'est la décision prise après la réunion tenue ce mardi 7 juillet 2020, à Lubumbashi entre le gouverneur Jacques Kyabula Katwe et l'équipe de riposte de la maladie à Coronavirus ainsi que les membres du conseil provincial de la sécurité.
Selon le porte-parole du Gouvernement, Aerts-Joseph Kayumba, ce confinement a pour objectif de permettre à l’équipe de riposte de retrouver la chaîne des contacts directs et indirects des dernièrs cas testés positifs au Coronavirus.
Il faut noter que certains agents du service public ne seront pas concernés par ce confinement de 3 jours qui débute ce jeudi 9 juillet 2020, pour le service minimum. Les agents de la Régideso, la Snel, les sociétés minières, les sociétés de communication, le personnel soignant ainsi que les pharmacies.
#HautKatanga : Le conseil de sécurité a pris la décision de confiner Lubumbashi, Likasi, Kasumbalesa et Kipushi ce jeudi 9 juillet à samedi 11 juillet inclus pour retrouver les contacts directs et indirects de dernièrs cas testés positifs #COVIDー19.@josephaerts pic.twitter.com/QJajQDKBaM
— La Province du Haut-Katanga (@haut_katanga) July 7, 2020
Factuel / MEDIA CONGO PRESS