mediacongo.net - Actualités - Covid-19 : Le Haut-Katanga se reconfine pour 3 jours 


Retour Provinces

Covid-19 : Le Haut-Katanga se reconfine pour 3 jours

Covid-19 : Le Haut-Katanga se reconfine pour 3 jours 2020-07-08
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/6-12/Haut-Katanga_Kayumba_Aerts_Joseph_annonce_confinement.JPG -

Aerts-Joseph Kayumba, le porte-parole du Gouvernement provinciale du Haut-Katanga, annonçant le confinement de la province.

Dans la province du Haut-Katanga, les villes de Lubumbashi, Likasi, Kasumbalesa et la cité de Kipushi seront confinés à partir de ce jeudi 9 juillet 2020, pour 3 jours. C'est la décision prise après la réunion tenue ce mardi 7 juillet 2020, à Lubumbashi entre le gouverneur Jacques Kyabula Katwe et l'équipe de riposte de la maladie à Coronavirus ainsi que les membres du conseil provincial de la sécurité.

Selon le porte-parole du Gouvernement, Aerts-Joseph Kayumba, ce confinement a pour objectif de permettre à l’équipe de riposte de retrouver la chaîne des contacts directs et indirects des dernièrs cas testés positifs au Coronavirus.

Il faut noter que certains agents du service public ne seront pas concernés par ce confinement de 3 jours qui débute ce jeudi 9 juillet 2020, pour le service minimum. Les agents de la Régideso, la Snel, les sociétés minières, les sociétés de communication, le personnel soignant ainsi que les pharmacies.

 


Factuel / MEDIA CONGO PRESS
1424 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Laure | TF1HMSV - posté le 08.07.2020 à 11:41

C'est de la pire distraction en vue de faire souffrir la population inutilement pendant cette période difficile avec un confinement politique

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
le patriote | F5YE6LM - posté le 08.07.2020 à 04:34

kyabula venait de faire une marche de soutien à malonda avec ses partisans et là, ces contacts des cas positifs étaient où ? il profite de covid-19 pour empêcher la marche du 9? ca c'est violer les libertés des citoyens. où sont les kapiamba et katende? eux ne parlent que pour leurs frères ? voilà un cas typique de violation intentionnelle des droits de l'homme

Non 3
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Journée Africaine de l’Etat civil : le VPM de l’intérieur Gilbert Kankonde révèle « le...

Société ..,

Kinshasa : le gouverneur prévient les églises « en cas de bocycott des gestes barrières, la...

Religion ..,

Reprise des cours au Kasaï-central: le Gouverneur annonce des sanctions contre les chefs...

Provinces ..,

Beni : tout enterrement sera désormais fait par les équipes de la riposte contre la Covid-19...

Provinces ..,