mediacongo.net - Actualités - Marche interdite de l'UDPS (07h50) : la police occupe l'espace Échangeur, lieu du départ de la manifestation



Retour Société

Marche interdite de l'UDPS (07h50) : la police occupe l'espace Échangeur, lieu du départ de la manifestation

Marche interdite de l'UDPS (07h50) : la police occupe l'espace Échangeur, lieu du départ de la manifestation 2020-07-09
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/6-12/police_echangeur_limete_20_0.jpg -

Un grand dispositif sécuritaire est déployé vers l’espace Échangeur, ce jeudi matin 9 juillet 2020, afin d’empêcher la manifestation interdite de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) pour protester contre l’enterinement du choix de Ronsard Malonda à la tête de la Ceni par l’Assemblée nationale.

Les éléments de la police dispersent déjà le Rassemblement de plus de 20 personnes tout autour de la 17ème rue Limete. Ils se sont massivement déployés devant le sous-comissariat de l’espace Échangeur.

La vie tourne un peu au ralenti dans ce coin. Les vendeurs occasionnels ont peur d’exposer leurs marchandises mais la circulation routière est normale. Les manifestants ne se sont pas encore illustrés.

« Les forces de l’ordre sont nettement visibles mais la vie suit son cours normal aux alentours. Il n’y a pas encore de mouvements de masse, mais la police reste vigilante », a témoigné un habitant de Limete à Ouragan FM CD.

Sachez que les autorités du pays ont interdit la marche de l’UDPS pour faire respecter les mesures barrières édictées en vue d’endiguer la propagation de la pandémie du Covid-19.

Mputu Patrick-marche
Ouragan FM / MCP, via mediacongo.net
2394 suivent la conversation
13 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

BKM | HZMRSW1 - posté le 09.07.2020 à 11:49

TjB, le monsieur a défendu les résultat publiés par eux. c'est tout à fait normal il n'a pas défendu Félix mais il a défendu les résultats qu'il a publié. l'UDPS s'est levé à cause de plusieurs irrégularité se retrouvant au tour de son électorat. alors qu'ils prétendent que 6 des 8 confessions religieuses l'on votés, 4 confessions s'y oppose déjà, c'est pas normal. d'ailleurs dans quelque jour LAMUKA ET consorts vont emboités les pas. On a vu la LUCHA et autres aussi faire pareil alors cher ami épargné nous de vos jugements mensongère moi je soutiens cela même si je ne suis pas de l'UDPS.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
TJB | 26JI5QT - posté le 09.07.2020 à 11:09

BKM,le Monsieur que vous voulez mettre hors de la Ceni est celui qui a oeuvré à l'arrivée de Félix au pouvoir.maintenant vous craignez qu'il oeuvre à le mettre hors de la présidence en 2023.C'est ça la vérité,il ne faut pas vous chercher des excuses.Les députés ont été élus de la même façon que l'a été le Président.Donc acceptez les décisions qui émanent de l'Assemblée Nationale.Vous avez enlevé Kabila,arrêtez de nous faire rire.

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
BKM | HZMRSW1 - posté le 09.07.2020 à 10:45

la marche est fondé. Ce n'est pas parce que le président vient de l'UDPS que l'UDPS doit croiser les bras!! Il est clair que les partis politique lutte pour la conquête du pouvoir mais aussi pour aider la vie social du peuple. Felix est sans doute bon mais fragiliser par les institutions diriger par le FCC et personne ne l'ignore. Une marche doit être soutenu si elle est faite pour une bonne cause et celle ci je la soutiens parce qu'il est impératif qu'on limite hémorragie. On a fait un grand pas en enlevant Kabila au pouvoir maintenant il est tant de ce battre pour que ses adeptes le suivent.

Non 3
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
TJB | 26JI5QT - posté le 09.07.2020 à 10:42

Qui est le chef de ce Parti,puisqu'il est clair que ce n'est pas Félix?

Non 2
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
TJB | 26JI5QT - posté le 09.07.2020 à 10:28

Ils n'ont rien à foutre de l'Etat d'urgence prolongé par leur président.Incroyable.

Non 2
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 09.07.2020 à 10:20

Les UDEPESTES sont floués par leur guide Trichekedi qui souffle le chaud et le froid. Le type est en collusion avec kanambe pour nommer Malonda. Pour calmer sa base, il leur montre qu'il est contre Malonda et les encourage à marcher. Entre temps il demande toujours en conivence avec son créateur kanambe à la police d'etouffer comme dans l'oeuf toute velléité aux manifestations. Ainsi sera nommé Malonda au grand dam des udepestes. Je les plains parce qu'ils se font manipuler par Trichekedi qui n'a a coeur que ses interets egoistes. Kanambe lui a dit que Malonda est l'homme qu'il faut pour qu'il rempile un second mandat. Pitié chers talibans. Trichekedi est ailleurs pas avec vous....

Non 1
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
TJB | 26JI5QT - posté le 09.07.2020 à 10:01

Des abrutis,heureusement qu'ils n'ont pas la majorité au Parlement sinon nous vivrions une catastrophe.On n'ira nulle part avec l'Udps,Félix ne dit rien,il n'a aucune prise sur eux.Pitoyable spectacle.

Non 4
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Habib Soloh | 33WTX4I - posté le 09.07.2020 à 09:57

Les autorités du pays ont interdit la marche de l’UDPS !!! Le pouvoir interdit la marche de l'UDPS. L'UDPS est au pouvoir ! L'UDPS interdit la marche de l'UDPS ! Il y a ici quelque chose qui ne tourne pas rond. On comprend que l'UDPS n'est ni au pouvoir ni à l'opposition ! Chauve-souris ! On va te refuser chez les animaux et les oiseaux non plus ne vont t’accepter ! Conséquence : disparition !

Non 3
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Un Congolais | KKJG74Z - posté le 09.07.2020 à 09:55

UDPS Boko messana.

Non 3
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Linon | 477Y1R1 - posté le 09.07.2020 à 09:53

De l'autre côté, il y a aussi le Cardinal qui ne se présente plus au milieu du village et qui nous communique tout cru ses tendances. Alors tout devient chaud et je ne sais pas s'il pourrait encore y avoir consensus avec tous ces désordres pourtant créées de toutes pièces. Rassurez vous que si les choses continuent à ne pas marcher et que c'est la population qui marche, Kabund et sa bande seront obligés de nager et même de se noyer. Comprenez que Kabila est différent d'eux, il sait encaisser et eux ne sauront jamais. La population attend donc de leur monter sur les dos.

Non 6
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Linon | 477Y1R1 - posté le 09.07.2020 à 09:43

Avec cette distraction et cette cacophonie, il est difficile que le pays soit dirigé et géré. Je commence même à douter que le Président Fatshi parvienne à u bon résultat à la fin de son mandat. Comment pourrait il réussir avec Kabuya qui se comporte comme un petit récalcitrant de la rue, un Kabund qui commande les troupes de miliciens wewa comme la CODECO à l'Est du pays, un autre qui s'appellerait qui déclare devant le monde entier qu'il pleuve, qu'il neige Fatshi fera un deuxième mandat. Tout ça, c'est du jamais vu, jamais vécu, jamais entendu et du jamais compris. Bizzare tout simplement.

Non 1
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
la perspicacité | 5LBBWWK - posté le 09.07.2020 à 09:21

Le Cardinal AMBONGO veut imposer aux autres confessions religieuses son candidat qui est son neuveux (EALE BETOKO) ;oubliant qu'il l'avait eliminé pendant les eliminatoires.il ya conflict d'interet mais comme les RDCongolais sont peroquet ils vont juste repeater les phrase du cardinal et autorité morale de LAMUKA.

Non 11
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
la perspicacité | 5LBBWWK - posté le 09.07.2020 à 09:20

UDPS si quelqu'un ne respecte pas son pere, pourra -t-il demander aux autres de le respecter!? et si quelqu'un ne se respecte pas ,doit on le respecter? voyant ce qui se passe en RDC ,Fatshi ne merite aucun respect des congolais

Non 8
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Méditation citoyenne de Frank Fikirini Mwene -Mbayu du désormais cas Malonda en Rdc :...

Politique ..,

Fin de la marche du CLC, aucun incident et aucune violence (Me Diakiese)

Politique ..,

Dialogue: l’agenda caché de l’Opposition

Politique ..,

Haut katanga-marche anti Malonda : 6 ONGDH pointent du doigt le gouvernement provincial dans les...

Provinces ..,