mediacongo.net - Actualités - Sony Kafuta déclare la guerre à l'Église catholique et à l'ECC



Retour Religion

Sony Kafuta déclare la guerre à l'Église catholique et à l'ECC

Sony Kafuta déclare la guerre à l'Église catholique et à l'ECC 2020-07-09
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/6-12/sony_kafuta_pasteur.jpg -

Pasteur Sony Kafuta Rockman

"Mon église est démolie. Ce sont des actes prémédités. Ils n'ont pas le monopole de la violence. Nous sommes aussi capables de réagir, de riposter et de brûler d'autres églises et d'autres états-majors politiques. La Police et l'Armée ne sauront rien faire", prévient Sony Kafuta.


Vue de l'église, du Pasteur Sony Kafuta, vandalisée

Très fâché, le président de l'Église de réveil en RDC tonne : "nous ne sommes pas de femmes. Nous sommes des hommes. Il y aura riposte. Nous le promettons".

 Guerre de croisade

"C'est l'Église qui est derrière cette violence. Ce ne sont pas de partis politiques. C'est l'Église catholique et l'ECC. Nous le savons".

Sony Kafuta n'entend pas se faire marcher parce que "tout cela est orchestré. Nous savons ce qu'ils sont en train de faire. Nous sommes à la défensive. En cas de légitime défense, l'humanité verra de quoi nous sommes capables de faire. C'est la guerre de la croisade maintenant".

 Appel au calme

"Je demande à toutes les églises de réveil et à tous les chrétiens de ne pas réagir négativement et d'attendre mon SMS. Je demande au peuple congolais de garder la paix", exhorte-t-il.

Accusé d'avoir voté pour le prochain président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Sony Kafuta "confirme. J'ai participé au vote et Ronsard Malonda avait gagné les élections, 6 sur 8. Il a été refusé tout simplement parce qu'il est Mukongo et parce que c'est lui qui aurait favorisé la tricherie pour que le Chef de l'Etat soit au pouvoir".

Qu'à cela ne tienne, "nous ne voulons pas que le pays se brûle à cause d'un individu. Nous l'avons dit au Chef de l'Etat. S'il faut revenir, ce sont les autorités qui doivent nous le demander".

Homme de Dieu, Sony Kafuta estime que "nous gardons le calme, c'est parce que nous avons la crainte de Dieu. Et c'est la justice de Dieu qui va agir".


Top Congo FM / MCP, via mediacongo.net
4325 suivent la conversation
6 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

kap | DR16Q1Y - posté le 10.07.2020 à 16:41

RONSARD MALONDA EST RÉFUTÉ PAS PARCE QU'IL EST DU KONGO CENTRAL, C EST FAUX DE L'ENTENDRE DE LA BOUCHE D UN PASTEUR, UN LANGAGE BELLIQUEUX ET INCITATION A LA HAINE. ON VEUT PAS DE LUI CAR C'EST LE CERVEAU MOTEUR DE LA CENI DEPUIS DEPUIS 2006,2011,2018 IL A PARTICIPE A LA TRICHERIE ET AU MONTAGE ÉLECTORAL QUE NOUS VIVONS AUJOURD'HUI il ne pas ce poste. D'ailleurs pas plus trad que hier au Kongo central il y a eu des marche contre lui par le Ne Kongo même. Kafuta a senti l'odeur des frics...voilà pourquoi il a trahi sa foi.

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 09.07.2020 à 21:35

Langage belliqueux pas digne d'un pasteur!

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Fils Mvutu | 8Z6N9PT - posté le 09.07.2020 à 16:30

Kafuta Sony, tu sais quoi?!!! Tu peux tout faire, sauf blaguer de l'Église Catholique!!! C'est sans sagesse ni intelligence que tu acquises Catholique, ECC et UDPS. Nous attendons ta riposte.

Non 2
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bob | 65TAKTN - posté le 09.07.2020 à 16:24

Zoba bakisi ozuaka esila succès pe esili yo okeyi komibuaka na PPRD, yaka tozozela bino, FCC na bino mutu azo tumbola peuple, c'est PPRD qui est à l'origine de ce qui se passe ils continuent à défier les congolais ils vont nous trouver dans leurs chemin

Non 2
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
respect | AZLR11Q - posté le 09.07.2020 à 16:19

des menaces dans l'eau,de quel capacité des ripostes possede-t-il? Nous condamnons les casses mais aller attribuer cela au Catholique,ECC et UDPS,c'est la ruse car nous avons parcouru avec manifestant encadré par la police et en aucun moment il y a eu des casses,curieusement apres passages des manifestants qu'on constate des incendies provenants de l'interieure de tous ces edifices brulés.ce qui porte à croire à des sabotages des ennemis des manifestants. avant d'accuser,il faut avoir des preuves car la police a été temoins de la marche pacifique.pour les casses,cherché ailleur!!

Non 1
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bobo | T3DJ93C - posté le 09.07.2020 à 16:13

Sois disant homme de Dieu !

Non 0
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Moïse, prophète aux visages multiples
left
ARTICLE Précédent : Kongo Central : contribution de l’Assemblée provinciale à l’érection du musée de l’église Kimbanguiste à Nkamba