Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Sport

Formule 1: Fernando Alonso de retour chez Renault en 2021

2020-07-09
09.07.2020
2020-07-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/6-12/fernando_alonso_formule_1_20_00.jpg -

Fernando Alonso

Le double champion du monde de Formule 1 Fernando Alonso retrouvera la catégorie reine du sport automobile au sein de Renault « à partir de la saison 2021 », après deux ans d’absence, a confirmé l’écurie dans un communiqué mercredi 8 juillet 2020.

La durée du contrat d’Alonso, qui aura 39 ans le 29 juillet, n’est pas précisée. Il est uniquement indiqué qu’il « rejoint Renault DP World F1 Team pour les prochaines saisons ». L’Espagnol revient donc là où il a remporté ses deux titres de champion du monde en 2005 et 2006. Son retrait peu glorieux fin 2018, après une série de campagnes désastreuses chez McLaren, n’avait pas un goût d’épilogue.

En participant aux 24 Heures du Mans, au Dakar et aux 500 Miles d’Indianapolis, ces dernières années, l’Ibère avait prouvé que son amour de la compétition automobile était toujours là. Et le désir de retrouver la F1 également. Encore lui fallait-il retrouver un volant. Placé par la rumeur chez Red Bull puis chez Ferrari, il va finalement être accueilli par Renault, pour des retrouvailles très médiatiques.

« La force du lien entre lui, l’écurie et les fans en fait un choix naturel, explique son futur patron Cyril Abiteboul. Au-delà des succès passés (les titres pilotes et constructeurs en 2005 et 2006), c’est un choix mutuel audacieux ainsi qu’un projet pour écrire l’avenir. Il va également apporter à notre équipe qui a connu une croissance très rapide (depuis son retour en F1 en 2016) une culture de la course et de la gagne pour surmonter ensemble les obstacles. »

« L’équipe souhaite et dispose des moyens pour retrouver les podiums, moi aussi. »

Pour le natif d’Oviedo, Renault n’offre certes pas autant de chances de succès immédiat que Mercedes, Red Bull ou Ferrari, mais le constructeur a annoncé en mai qu’il resterait en F1 sur le long terme avec pour but de revenir sur la plus haute marche du podium.

« Renault, c’est ma famille, ce sont mes meilleurs souvenirs en Formule 1 avec mes deux titres de champion du monde, mais je regarde vers l’avant, a commenté Alonso. J’ai des convictions et des ambitions en ligne avec le projet de l’écurie. Leur progression de cet hiver crédibilise les objectifs de la saison 2022, et de mon côté, j’apporterai toute mon expérience de la course pour la partager avec chacun, ingénieurs, mécaniciens, coéquipiers. L’équipe souhaite et dispose des moyens pour retrouver les podiums, moi aussi. »

Avec 17 victoires entre 2003 et 2008 et les titres de champion du monde 2005 et 2006, Alonso sait que la marque française en est capable, surtout avec un nouveau règlement financier pour la F1 en 2021, qui pourrait niveler les écarts. Réputé pour son caractère parfois ombrageux, Alonso passe pour l’un des meilleurs pilotes de sa génération, qui aurait pu remporter bien plus que deux titres.

Une année difficile chez McLaren en 2007 aux côtés d’un Lewis Hamilton en pleine ascension, puis cinq autres frustrantes chez Ferrari avant un retour peu concluant chez McLaren alors en plein déclin, n’ont qu’à peine entamé sa réputation.

Fernando Alonso, marathonien de la course automobile.


AFP / 20 Minutes / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8382 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Golf: rentrée de Tiger Woods au Memorial le 16 juillet
left
Article précédent Golf : la Ryder Cup repoussée d'un an en raison de la pandémie de Covid-19

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance