mediacongo.net - Actualités - Haut-Katanga : le gouvernement provincial suspend le confinement dès demain pour une durée de 24h



Retour Provinces

Haut-Katanga : le gouvernement provincial suspend le confinement dès demain pour une durée de 24h

Haut-Katanga : le gouvernement provincial suspend le confinement dès demain pour une durée de 24h 2020-07-09
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/6-12/Haut-katanga-grouvernement.jpg -

L’autorité provinciale du Haut-Katanga a décidé de suspendre pour 24h - soit à partir de ce vendredi 10 juillet et de le reprendre le samedi 11 juillet - le confinement de 3 jours qui avait pris cours depuis ce jeudi mais n’a pas été respecté car perturbé par une vague de manifestation des militants de l’UDPS et l'UNAFEC contre la désignation de Ronsard Malonda à la présidence de la Ceni.

Selon le communiqué du conseil de sécurité de cette province, dirigé par le gouverneur Jacques Kyabula, cette mesure viserait essentiellement à « permettre aux populations de s’approvisionner en biens de première nécessité » mais également aux équipes de riposte de procéder au test de tous les cas suspects trouvés vu qu’aujourd'hui ils en ont été empêchés par des « manifestations au travers les agglomérations de la province. »

 « Seulement 10 % personnes listées ont été dépistées ce jeudi en raison de la vive tension causée par les manifestations dans les rues de quelques agglomérations », déclare le communiqué lu par le porte-parole du gouvernement provincial, Aerts Joseph Kayumba.

Il sied de noter que les manifestations organisées contre l’entérinement de Ronsard à la Ceni par l’UDPS et l’UNAFEC malgré la proclamation du confinement ont causé la mort d’au moins trois morts et fait quelques blessés. 


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
1186 suivent la conversation
3 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

kalemie | UZ68MWT - posté le 09.07.2020 à 21:40

C est vraiment la honte pour vous,kyabule un jour tu vapayer.

Non 2
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kalemie | UZ68MWT - posté le 09.07.2020 à 21:38

Menteur

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : 9ès Jeux de la Francophonie : le représentant du chef de l’État sollicite l’implication de Ngobila pour une « meilleure » organisation
AUTOUR DU SUJET

Désignation du successeur de Corneille Nangaa: « Les églises décident souverainement de celui...

Politique ..,

Ancien président de la Ceni, le pasteur Daniel Ngoyi Mulunda arrêté à Lubumbashi

Société ..,

Ceni : le processus électoral sacrifié en 2020 à cause de la guéguerre FCC-CACH

Politique ..,

La nouvelle société civile appelle à la réforme de la CENI avant la désignation de ses...

Société ..,