mediacongo.net - Actualités - Marche anti Malonda : maître Hervé Diakese du mouvement citoyen « Congolais Debout » déplore l'utilisation d'armes à feu par la police



Retour Société

Marche anti Malonda : maître Hervé Diakese du mouvement citoyen « Congolais Debout » déplore l'utilisation d'armes à feu par la police

Marche anti Malonda : maître Hervé Diakese du mouvement citoyen « Congolais Debout » déplore l'utilisation d'armes à feu par la police 2020-07-10
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/6-12/manif_anti_malonda_ronsard_manifestants_20_01.jpg -

Alors que la marche de protestation contre le choix de Ronsard Malonda à la tête de la Ceni était pacifique, maître Hervé Diakese du mouvement citoyen « Congolais Debout » qui l'affirme, déplore cependant l'utilisation d'armes à feu par la police congolaise, le jeudi 09 juillet pendant la marche.

« J’ai toujours du mal à comprendre comment certains policiers continuent toujours à utiliser, jusqu’à aujourd’hui, des balles réelles lors de marches pacifiques. C’est totalement inadmissible et contraire à la loi. Ce sont des homicides prémédités », s'est exprimé maître Hervé Diakese sur son compte Twitter ce vendredi 10 juillet.

De son côté, la police accuse les manifestants de vouloir tenter de « défoncer les dispositifs de la police » érigés pour assurer la protection du Palais du peuple. Submergée par les protestataires, « l'ordre était donné de les disperser à coup des gaz lacrymogènes », peut-on lire dans le communiqué de presse de la police.

Le bilan officiel publié par la police nationale congolaise fait état d'1 mort, 5 blessés du côté des manifestants et 19 blessés du côté de la police congolaise.

Daniel Aloterembi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
805 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Zemira | 67ESQST - posté le 10.07.2020 à 14:35

Des idiots comme policiers. 1 mort par gaz lacrymogène et 5 blessés par le même gaz. 19 policiers blessés par les jets de pierres lancés à quelle distance ? Toutes les structures sécuritaires sont entre des mains inexpertes.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
la perspicacité | 5LBBWWK - posté le 10.07.2020 à 13:46

le cardinal AMBONGO,Autorité Morale de LAMUKA veut imposer son neveu a la tete de la CENI pour que sa famille biologique s'enrichisse. il change les regles de jeux Durant le matche! malheureusement la RDC est un pays des manipulés ils feront le peroquet et decendront dans la rue pour se faire tuer au profit des politiciens vereux.

Non 2
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Méditation citoyenne de Frank Fikirini Mwene -Mbayu du désormais cas Malonda en Rdc :...

Politique ..,

Fin de la marche du CLC, aucun incident et aucune violence (Me Diakiese)

Politique ..,

Dialogue: l’agenda caché de l’Opposition

Politique ..,

Haut katanga-marche anti Malonda : 6 ONGDH pointent du doigt le gouvernement provincial dans les...

Provinces ..,