Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Marche UDPS anti Malonda : Ngoyi Kasanji parle d’un « échec total » et invite sa famille politique à marcher pacifiquement le mardi prochain

2020-07-10
10.07.2020
2020-07-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/6-12/kasanji_ngoie_20_2579.jpg -

Le député national du PPRD, Alphonse Ngoyi Kasanji , s’est exprimé au lendemain de la marche initiée par l’UDPS-Tshisekedi pour protester contre la désignation de Ronsard Malonda comme président de la Commission Électorale Nationale Indépendante ( CENI).

A en croire cet élu de Mbuji-Mayi, cette marche est un échec total étant donné que « son caractère pacifique s’est transformé « en violences et vandalisme » par le parti qui se dit être au pouvoir.

« Nous étions déjà prêt à marcher ce jeudi avec mon parti PPRD pour soutenir les institutions de la République. Étant donné que toutes les marches ont été interdites , nous nous sommes décidés à s’incliner et projeter notre action pour le mardi prochain. Chose étonnant est que le parti qui se dit être pouvoir a marché en violation de la décisions, nos permanences et églises ont été saccagées » déplore Alphonse Ngoyi Kasanji à africa24sur24.net

Il a , toutefois, remercié les éléments de la police d’avoir déjoué un coup préparé pour incendier le palais du peuple.

« En dépit d’un laisser aller par la police lors des attaques dans nos permanences, je tiens à féliciter tous les éléments de l’ordre d’avoir déjoué le coup contre le Palais du peuple. Les bidons d’essence ont été achetés pour cette fin » dénonce ce cadre du FCC

Parlant de la mauvaise foi et jalousie de la part de l’église catholique, Ngoyi Kasanji précise que sa famille politique pilotée par Joseph Kabila n’est pas impliquée de près ou de loin dans la désignation de Ronsard Malonda par les confessions religieuses.

Il exhorte donc les prélats catholiques d’être sincère envers le peuple congolais et avoir ce courage de dire la vérité.

« J’ai suivi N’shole ce soir sur télé 50. Il a reconnu que les confessions religieuses ont tablé sur le choix de Ronsard Malonda. Comment vouloir alors plonger notre pays dans cette crise pour des raisons masquées? » enchaine t-il , tout en annonçant une grande marche du FCC le mardi prochain pour soutenir les institutions du pays issues des élections de 2018.
.

Après l’UDPS, l’opposition réunie au sein de la coalition « LAMUKA » a projeté lundi 13 juillet 2020 une marche pour barrer la route à Ronsard Malonda, prétendant nouveau président de la CENI qui ,selon elle, « a contribué à toutes les tricheries électorales depuis 2006 ».


Africa 24 sur 24 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
8587 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Aide toi le ciel t'a @G4TOGX7   Message  - Publié le 11.07.2020 à 21:56
shungu malade avec ton fayulu, bokokufa souci pamba

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
shungu @MO78GF5   Message  - Publié le 11.07.2020 à 10:44
En rejetant Malonda ,L'udps reconnait implicitement que Félix tshisékedi n'a pas été élu et donc c'est Martin Fayulu qui avait gagné, c'est le Fcc qui a placé Félix comme président rendez le pouvoir à M. Fayulu

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kiangebeni-Dilungani @VEL41BN   Message  - Publié le 11.07.2020 à 07:15
En voulant suivre les Criminels du FCC,ce chrétien du Message de temps de la fin se comporte comme Judas Iscariote en Personne Bientôt votre Gourou ira au CPI avec ses Adeptes Notre Héros national Feu E Tshisekedi wa Mulumba avait dit :" Le jour ou le Peuple Congolais descendra dans la rue sans reçevoir aucun Mot d' Ordre ça sera le Début de la Démocratie "

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
augu @9Z75MF7   Message  - Publié le 10.07.2020 à 20:35
Oyo aza genre ya mutu yako pabola ye ata mbata na mukongo wana ayoka bien . Demon, azo lala na mwana naye ndoki

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Antoine @GNF1HEC   Message  - Publié le 10.07.2020 à 20:02
Ce Monsieur qui couche avec sa propre fille devrait avoir honte. Si, parmi les gouverneurs PPRD, on veut les évaluer, c'est le plus médiocre de tous. C'est à cause des idiots de son genre que la gestion du PPRD est considérée médiocre. À la place du secrétaire général de ce parti, je l'aurais radié du PPRD!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hama @AXLM1XA   Message  - Publié le 10.07.2020 à 19:53
Le mangeur de chien Ngoyi Kasanji parle d'un échec! Bravo Udps. Une démonstration éloquente de votre forte capacité de mobilisation a été démontrée hier. Il faut être médiocre comme Ngoyi Kasanji pour ne pas le reconnaître.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Fils @8FWV95V   Message  - Publié le 10.07.2020 à 19:47
Ngoyi Kasanji tu as bcp des courages quand tu parle encore!!! Ta place est prison tu as occasionner plusieurs mort a Mbujimayi duran ton reigne . democratie qu'est ce que tu connait de democratie?? Tu étouffe a chaque fois les marches de UDPS et a meme temps tu marcher torse nue avec tes voyous soi disant marche de santé.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Marches contre Malonda : La majorité populaire désavoue la majorité parlementaire
left
Article précédent Kinshasa-Manifestation UDPS : Francine Muyumba déplore les actes d’inconscience de certains manifestants

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance