mediacongo.net - Actualités - Marche UDPS anti Malonda : Ngoyi Kasanji parle d’un « échec total » et invite sa famille politique à marcher pacifiquement le mardi prochain



Retour Politique

Marche UDPS anti Malonda : Ngoyi Kasanji parle d’un « échec total » et invite sa famille politique à marcher pacifiquement le mardi prochain

Marche UDPS anti Malonda : Ngoyi Kasanji parle d’un « échec total » et invite sa famille politique à marcher pacifiquement le mardi prochain 2020-07-10
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/6-12/kasanji_ngoie_20_2579.jpg -

Le député national du PPRD, Alphonse Ngoyi Kasanji , s’est exprimé au lendemain de la marche initiée par l’UDPS-Tshisekedi pour protester contre la désignation de Ronsard Malonda comme président de la Commission Électorale Nationale Indépendante ( CENI).

A en croire cet élu de Mbuji-Mayi, cette marche est un échec total étant donné que « son caractère pacifique s’est transformé « en violences et vandalisme » par le parti qui se dit être au pouvoir.

« Nous étions déjà prêt à marcher ce jeudi avec mon parti PPRD pour soutenir les institutions de la République. Étant donné que toutes les marches ont été interdites , nous nous sommes décidés à s’incliner et projeter notre action pour le mardi prochain. Chose étonnant est que le parti qui se dit être pouvoir a marché en violation de la décisions, nos permanences et églises ont été saccagées » déplore Alphonse Ngoyi Kasanji à africa24sur24.net

Il a , toutefois, remercié les éléments de la police d’avoir déjoué un coup préparé pour incendier le palais du peuple.

« En dépit d’un laisser aller par la police lors des attaques dans nos permanences, je tiens à féliciter tous les éléments de l’ordre d’avoir déjoué le coup contre le Palais du peuple. Les bidons d’essence ont été achetés pour cette fin » dénonce ce cadre du FCC

Parlant de la mauvaise foi et jalousie de la part de l’église catholique, Ngoyi Kasanji précise que sa famille politique pilotée par Joseph Kabila n’est pas impliquée de près ou de loin dans la désignation de Ronsard Malonda par les confessions religieuses.

Il exhorte donc les prélats catholiques d’être sincère envers le peuple congolais et avoir ce courage de dire la vérité.

« J’ai suivi N’shole ce soir sur télé 50. Il a reconnu que les confessions religieuses ont tablé sur le choix de Ronsard Malonda. Comment vouloir alors plonger notre pays dans cette crise pour des raisons masquées? » enchaine t-il , tout en annonçant une grande marche du FCC le mardi prochain pour soutenir les institutions du pays issues des élections de 2018.
.

Après l’UDPS, l’opposition réunie au sein de la coalition « LAMUKA » a projeté lundi 13 juillet 2020 une marche pour barrer la route à Ronsard Malonda, prétendant nouveau président de la CENI qui ,selon elle, « a contribué à toutes les tricheries électorales depuis 2006 ».


Africa 24 sur 24 / MCP, via mediacongo.net
2228 suivent la conversation
8 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Aide toi le ciel t'aidera | G4TOGX7 - posté le 11.07.2020 à 21:56

shungu malade avec ton fayulu, bokokufa souci pamba

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
shungu | MO78GF5 - posté le 11.07.2020 à 10:44

En rejetant Malonda ,L'udps reconnait implicitement que Félix tshisékedi n'a pas été élu et donc c'est Martin Fayulu qui avait gagné, c'est le Fcc qui a placé Félix comme président... rendez le pouvoir à M. Fayulu

Non 6
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kiangebeni-Dilungani (Benjamin) | VEL41BN - posté le 11.07.2020 à 07:15

En voulant suivre les Criminels du FCC,ce chrétien du Message de temps de la fin se comporte comme Judas Iscariote en Personne. Bientôt votre Gourou ira au CPI avec ses Adeptes. Notre Héros national Feu E.Tshisekedi wa Mulumba avait dit :" Le jour ou le Peuple Congolais descendra dans la rue sans reçevoir aucun Mot d' Ordre ça sera le Début de la Démocratie..."

Non 2
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
augu | 9Z75MF7 - posté le 10.07.2020 à 20:35

Oyo aza genre ya mutu yako pabola ye ata mbata na mukongo wana ayoka bien . Demon, azo lala na mwana naye ndoki

Non 1
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Antoine | GNF1HEC - posté le 10.07.2020 à 20:02

Ce Monsieur qui couche avec sa propre fille devrait avoir honte. Si, parmi les gouverneurs PPRD, on veut les évaluer, c'est le plus médiocre de tous. C'est à cause des idiots de son genre que la gestion du PPRD est considérée médiocre. À la place du secrétaire général de ce parti, je l'aurais radié du PPRD!

Non 1
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Hama | AXLM1XA - posté le 10.07.2020 à 19:53

Le mangeur de chien Ngoyi Kasanji parle d'un échec! Bravo Udps. Une démonstration éloquente de votre forte capacité de mobilisation a été démontrée hier. Il faut être médiocre comme Ngoyi Kasanji pour ne pas le reconnaître.

Non 1
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Fils | 8FWV95V - posté le 10.07.2020 à 19:47

Ngoyi Kasanji tu as bcp des courages quand tu parle encore!!! Ta place est prison tu as occasionner plusieurs mort a Mbujimayi duran ton reigne . democratie qu'est ce que tu connait de democratie?? Tu étouffe a chaque fois les marches de UDPS et a meme temps tu marcher torse nue avec tes voyous soi disant marche de santé.

Non 1
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Ngoyi Kasanji après la nomination de Sama Lukonde : « Fini la distraction, c’est le...

Politique ..,

Ngoyi Kasanji allume le FCC après la débâcle de Thambwe Mwamba

Politique ..,

Motion contre Ilunkamba : Mon conseil est qu’il puisse sortir dignement… au lieu d’être...

Politique ..,

Ngoy Kasanji intègre l’Union sacrée : ”Dieu a choisi Félix Tshisekedi via le peuple, je...

Politique ..,