Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Des indices des menaces terroristes décelés dans la sous-région

2013-10-09
09.10.2013 , Kinshasa
Politique / Provinces
2013-10-09
Ajouter aux favoris
Des indices sérieux de menaces terroristes ont été décelés dans la sous-région des Grands Lacs, a déclaré mardi à la presse, Alphonse Ntumba Luaba, secrétaire exécutif de la Conférence internationale pour la région des Grands Lacs (CIRGL).

Pour Ntumba Luaba, il est impérieux qu'on puisse en finir avec les négociations de Kampala entre le gouvernement et le M23, pour éviter qu'il y ait télescopage entre les groupes armés dans l'Est de la République Démocratique du Congo (RDC) et les terroristes.  

"On doit en finir avec ces pourparlers parce qu'il y a maintenant la menace terroriste. Il y a eu des attaques  terroristes dans un pays de la CIRGL. Il y a des menaces terroristes en RDC parce que dans la zone de Ruwenzori, au Nord- Kivu, il y a des traces sérieuses des groupes armés qui sortent et qui ont des connexions avec des terroristes à travers le monde", a- t-il affirmé, ajoutant que dans ces groupes on trouve des Congolais et des Ougandais.

Selon M. Ntumba Luaba, il est grand temps qu'on puisse en finir avec des groupes armés, face aux menaces terroristes.

A propos des pourparlers de Kampala, il a indiqué qu'il y a des avancées significatives.

La société civile du Nord-Kivu a signalé à plusieurs reprises la présence des terroristes somaliens Shebab, aux cotés des rebelles ougandais des Forces démocratiques alliées/Armée nationale de libération de l'Ouganda (ADF/NALU).

En septembre dernier, des terroristes somaliens Shebab ont attaqué un centre commercial à Nairobi, au Kenya, faisant plusieurs morts.


C’est vous qui le dites :
8637 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Attaque au drone à l'aéroport de Kisangani : Prince Epenge dénonce un « terrorisme d’État » et appelle à l’unité nationale
left
Article précédent « Homme brave », Trump élogieux envers Tshisekedi

Les plus commentés

Politique Le Congrès américain soutient la CENCO et l’ECC dans le dialogue national en RDC

11.02.2026, 19 commentaires

Politique « Le Président Tshisekedi a fait beaucoup de choses qu’aucun autre chef d’Etat n’a jamais fait dans notre pays » (Willy Bakonga)

11.02.2026, 11 commentaires

Politique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition

12.02.2026, 11 commentaires

Politique Kinshasa : poursuivi pour outrage au chef de l’État, Parole Kamizelo défend sa version devant la justice

10.02.2026, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance