Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Dossier AFDC-A : le mandataire de Modeste Bahati appelé à la barre 0

2020-07-11
11.07.2020
2020-07-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/6-12/afdc_asiege_20_02145.jpg -

Patrick Djanga, président ad intérim du regroupement politique Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés fidèle au FCC et ayant comme Autorité Morale Néné Nkulu, a comparu pour la première fois ce jeudi 9 juillet 2020 à l’audience résultant de la plainte le visant pour faux et usage de faux dans le dossier AFDC-A.

 «L’audience d’aujourd’hui a consisté en l’identification de notre client en tant que prévenu dans l’affaire qui l’oppose à Monsieur Bahati Lukwebo, ancien président de l’AFDC-A. Très confiant le Président Djanga souleve les préalables, les exceptions qui ne permettent pas à cette juridiction de statuer valablement sur ce dossier tant que d’autres juridictions ne se sont pas encore prononcé ici à savoir l’exception d’inconstitutionnalité pour ce qui concerne la Cour Constitutionnelle et la question préjudiciel pour ce qui concerne le tribunal de grande instance qui devra faire application de l’arrêt de la cour constitutionnelle qui avait débouter définitivement le camp Bahati. »

«Le Tribunal nous a écouté et il a pris toutes ces exceptions en délibéré pour nous répondre par un jugement avant-dire droit. Et ce n’est qu’après qu’on saura quelle est la suite qui sera réservé pour la suite » , a-t-il dit avant de laisser transparaitre la confiance de son client.
Déclaration faite par Me Michel Omba au nom et pour le compte de son client et qui s’est réserver de tout commentaire.

Le représentant de Bahati Lukwebo,Mr Placide Mutabunga est appelé à la barre pour repondre aux faits infractionnels : faux et usage des faux et inplication domagable en se faisant passer comme président ai de l’afdc-a. Cette première audience contre Mutabunga a été renvoyée dans deux semaines.

Danny Ngubaa
Afrique info Magazine / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8540 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Fils @8FWV95V   Message  - Publié le 11.07.2020 à 12:06
Depuis plus de 18 ans tout ce lui qui est de fcc ou proche de fcc ne vois jamais la porte de prison ,dit nous conbien de proches ou de un seul membre de fcc qui est arrêté et mis enprison?? Sauf lorsque il ou elle seloigne de fcc Alors ce quel sorte d'État de droit?? Lorceque ils sont accusée ils se forme enbloc jusq a empêcher la continuité par n'importe quel magnere voir meme corrompre les juges

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kongo-Central : la société civile non favorable à l'enterinement de Ronsard Malonda
left
Article précédent Marche anti-Malonda : l’UDPS dresse un bilan de 6 morts et 92 blessés et promet d’accompagner les familles des victimes à saisir la justice

Les plus commentés

Politique Nicolas Kazadi : « Tout marche bien au pays. Aujourd’hui nous avons un budget de 16 milliards de dollars, trois fois plus important qu’il y a 3 ans »

25.04.2024, 17 commentaires

Politique Dossier stations des forages : une lettre de Sele Yalaghuli qui en dit long

26.04.2024, 14 commentaires

Economie Prétendue surfacturation des forages : Nicolas Kazadi renvoie la balle à l’ancien ministre des Finances du gouvernement FCC-CACH

25.04.2024, 8 commentaires

Politique Ituri : “le dialogue intercommunautaire imposé par Bemba ne nous mènera nul part” ( Gratien Iracan)

27.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance