mediacongo.net - Actualités - Sud-Kivu: les marches de Lamuka prévues ce lundi à Bukavu et à Kamituga interdites



Retour Provinces

Sud-Kivu: les marches de Lamuka prévues ce lundi à Bukavu et à Kamituga interdites

Sud-Kivu: les marches de Lamuka prévues ce lundi à Bukavu et à Kamituga interdites 2020-07-13
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/13-19/malonda_ronsard_ceni_manif_mouvents_citoyens_20_0.jpg -

Les marches de contestations contre la candidature de Ronsard Malaonda à la tête de la Ceni, prévues ce lundi 13 juillet 2020 à Kamituga et à Bukavu par Lamuka ont été interdites par les autorités.

Dans une correspondance avec comme objet “accusé de réception”, adressée au président fédéral du Parti National pour la Démocratie et le Développement, le Maire informe l’interdiction de leur marche populaire et pacifique à Bukavu.

L’autorité urbaine motive sa décision suite à l’état d’urgence sanitaire décrété par le président de la République Félix Tshisekendi et d’autres mesures prises par le gouverneur de province du Sud-Kivu.

Pour Meschack Bilubi, sont interdites toutes les manifestations publiques afin d’appliquer les mesures barrières de lutte contre le covid-19 et ses conséquences.

“je vous informe que la tenue de votre marche populaire et pacifique prévue ce lundi 13 juillet 2020 vous est interdite”, souligne le maire de la ville.

Ce dernier, pour empêcher la tenue de cette marche organisée par le PND, exhorte aux services de l’ordre et de sécurité avec le commandant de ville de Bukavu de prendre toutes les dispositions nécessaires.

En outre, pour celui de Kamituga, aucune manifestation ne doit pas se tenir actuellement suite à la pendamie du Covid-19.

Cela pour faire exécuter et respecter les décisions prises par le chef de l’État, Félix Tshisekendi en décrétant l’état d’urgence sanitaire.

Budya M’pili demande aux partisans de Lamuka et de l’Ensemble pour la République de maintenir leur manifestation pour une autre date après la levée de l’état d’urgence sanitaire.

Signalons que depuis le début de l’etat d’urgence, différentes manifestations des structures citoyennes et des partis politiques sont étouffées à l’aide des gaz lacrymogènes et des balles réelles par les forces de l’ordre.

Abdallah Mapenzi (correspondant au Sud-Kivu)
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
721 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Jorge | RFULHDD - posté le 14.07.2020 à 01:54

TÉMOIGNAGE DE MON PRÊT REÇU Bonsoir je m’appelle Frédéric et Je suis commerçant de produits pharmaceutiques et je note qu’en ce moment je suis comme le plus heureux de ce monde. Je viens en témoignage d’un prêt entre particulier que je viens de recevoir. J’ai reçu mon prêt grâce au service de cette dame. J’ai commencé les procédures avec elle le mardi soir passé et hier matin j’ai reçu la confirmation que le virement du montant de ma demande de 78.000 $ m’a bien été envoyé sur mon compte et ayant consulté très tôt mon compte-en-banque, A ma grande surprise le virement est bien arrivé. J’ai enfin reçu satisfaction car c’est depuis bientôt 5...

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Covid-19 : les provinces de Kinshasa, Nord-Kivu, Kongo central et Haut-Katanga concernées par les premières doses de vaccin
AUTOUR DU SUJET

Déjà 19 mois de retard dans la préparation des élections de 2023 (Expert)

Politique ..,

Election 2023: Corneille Nangaa demande au gouvernement d’activer déjà le processus...

Politique ..,

Désignation du successeur de Corneille Nangaa: « Les églises décident souverainement de celui...

Politique ..,

Ancien président de la Ceni, le pasteur Daniel Ngoyi Mulunda arrêté à Lubumbashi

Société ..,