mediacongo.net - Actualités - Marche contre Malonda à Kinshasa : « Il n'y a pas eu de blessés, pas de morts ni d'actes de pillage à Kinshasa » (Bemba)



Retour Société

Marche contre Malonda à Kinshasa : « Il n'y a pas eu de blessés, pas de morts ni d'actes de pillage à Kinshasa » (Bemba)

Marche contre Malonda à Kinshasa : « Il n'y a pas eu de blessés, pas de morts ni d'actes de pillage à Kinshasa » (Bemba) 2020-07-13
Politique
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/13-19/cortege_bemba_masina_malonda.jpg -

"Le bilan est satisfaisant en terme de mobilisation", estime Jean-Pierre Bemba à l'issue de la marche de Lamuka organisée ce lundi 13 juillet 2020 dans quelques villes de la RDC pour protester contre la désignation de Ronsard Malonda à la tête de la CENI et contre les propositions de lois initiées par les députés nationaux Aubin Minaku et Gary Sakata.

"J'ai eu les autorités de la Police pour les féliciter pour l'encadrement. Elles m'ont dit qu'il n'y a pas eu de blessés, pas de morts et pas d'actes de pillage" contrairement aux précédentes manifestations, se félicite-t-il.

Face à cette marée humaine qui s'est déversée dans la rue à Kinshasa, Jean-Pierre Bemba "remercie la population qui a répondu massivement à l'appel que nous avons lancée".

Jean-Pierre Bemba "espère que les autorités qui organisent ce type d'opérations (désignation des membres de la CENI)ont compris le message de la population".

Bien que dispersé au niveau du Pont Matete, "l'essentiel a été fait. Le message est passé".

Barick Bwematelwa
Top Congo / MCP, via mediacongo.net
1093 suivent la conversation
4 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Jorge | RFULHDD - posté le 14.07.2020 à 02:03

Bonjour Avez-vous des soucis financiers? Et vous avez du mal à obtenir des capitaux de prêt auprès des banques locales et autres institutions financières. J'offre des prêts à faible taux d'intérêt pour vous aider à réaliser vos projets sans exception. Possibilité de prêt personnels, prêt de consolidation de dette, capital-risque, prêt d'affaires, de logement ou pour couvrir des débours personnels ou familiaux, quelques raisons que ce soit. Je peux vous aidé de 2.000 euros à 5.000.000 euros tous ceci a un taux d'intérêt très bas de 3%. Vous pouvez obtenir ce crédit financé pour vos projets à court ou à long terme. Contacts Infos E-mail:...

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 14.07.2020 à 01:12

l'UDPS ses croyais le centre de la RDC ,il vient de remettre lamuka en marche dans le coma depuis les élections ,nous verrons les têtes des dirigeants UDPS si un lamuka est élu a la place de Malonda ,l'UDPS pourtant en coalition avec le FCC

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 14.07.2020 à 00:04

(Suite) ma tante au village avait voté. Elle ne sait rien des combines des politiciens. Elle veut tout simplement les résultats de sont par la résolution des ses problèmes.

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 13.07.2020 à 23:59

Le bilan est négatif. Après les élections, les manifestations ont un sens si on parle des résultats des actions des élus, de l'économie, du bien etre de la population. Partout ailleurs, en Europe c'est l'économie qui est le moteur de la démocratie. Le peuple avait voté, les parlementaires sont au parlement, le Président est dans ses droits. S'il y'a eu, avait des trucages avant ou après, maintenant cela ne regarde pas le peuple. Les politiciens doivent résoudre leurs problèmes. Sont obligés aux résultats. Tout le peuple ne peut-être expert en CENI ou élections. Se comportant ainsi, le peuple va changer le politicien et améliorer la démocratie. Ma tante au village, veut...

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Désignation du successeur de Corneille Nangaa: « Les églises décident souverainement de celui...

Politique ..,

Ancien président de la Ceni, le pasteur Daniel Ngoyi Mulunda arrêté à Lubumbashi

Société ..,

Ceni : le processus électoral sacrifié en 2020 à cause de la guéguerre FCC-CACH

Politique ..,

La nouvelle société civile appelle à la réforme de la CENI avant la désignation de ses...

Société ..,