mediacongo.net - Actualités - Sud-Kivu :AFDC-Lukwebo présente dans la marche de Lamuka à Bukavu



Retour Provinces

Sud-Kivu :AFDC-Lukwebo présente dans la marche de Lamuka à Bukavu

Sud-Kivu :AFDC-Lukwebo présente dans la marche de Lamuka à Bukavu 2020-07-13
Politique
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/13-19/afdc_manif_lamuka_20_02145.jpg -

Des militants et drapeaux de l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC) ont été visibles dans les manifestations de la coalition Lamuka, organisées à Bukavu ce lundi 13 juillet 2020.

Le parti cher à Bahati Lukwebo avait déjà annoncé sa participation à toutes les marches pour contester l’entérinement de Ronsard Malonda à la tête de la CENI.

Selon Patient Katembera, coordonnateur adjoint chargé de la communication du regroupement AFDC-A en province du Sud-Kivu, Bahati Lukwebo, leur autorité morale avait annoncé que son parti était désormais autorisé à marcher pacifiquement, dans toute marche de nature à revendiquer un état de droit, revendiquer la neutralité de la CENI.

« Nous sommes et nous restons engagés dans la voie de la démocratie. Nous avons accompagné nous amis de Lamuka, vous-même vous avez vu la mobilisation. Nous allons continuer à rester sur notre idéologie. Et Nous croyons que nous avons fait le travail attendu, malgré que la police soit venu nous disperser, en arrêtant et blessant certains de nos membres », précise-t-il.

La plateforme de l’opposition LAMUKA avait annoncé depuis la semaine dernière, l’organisation d’une marche pacifique à travers le pays pour dire à l’entérinement de Ronsard Malonda à la tête de la CENI. Lukwebo avait alors annoncé la participation de son parti à ces manifestations à travers le pays.

Joël Mugisho
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
1513 suivent la conversation
4 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Ananie | PXV9MLR - posté le 14.07.2020 à 09:02

Tantot chez cash, tantot chez lamuka. Ce vieil est perdu. Il paie cash sa trahison. Sa descente va se poursuivre et sera plus visible en 2023. Qui vivra vera

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Merveiles KAKATA MUDIANDAMBU | JL85PIJ - posté le 14.07.2020 à 08:23

Bientôt, l'accord de Genève sera en revue.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jorge | RFULHDD - posté le 14.07.2020 à 01:53

TÉMOIGNAGE DE MON PRÊT REÇU Bonsoir je m’appelle Frédéric et Je suis commerçant de produits pharmaceutiques et je note qu’en ce moment je suis comme le plus heureux de ce monde. Je viens en témoignage d’un prêt entre particulier que je viens de recevoir. J’ai reçu mon prêt grâce au service de cette dame. J’ai commencé les procédures avec elle le mardi soir passé et hier matin j’ai reçu la confirmation que le virement du montant de ma demande de 78.000 $ m’a bien été envoyé sur mon compte et ayant consulté très tôt mon compte-en-banque, A ma grande surprise le virement est bien arrivé. J’ai enfin reçu satisfaction car c’est depuis bientôt 5...

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 14.07.2020 à 01:09

l'UDPS croyais etre le centre de la RDC ils vont ses mordre les doigts quand le candidat de Lamuka seras élu a la présidence de la CENI ,l'UDPS qui est pourtant en coalition avec le FCC ,FELIX élu grace a ce meme Malonda

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Gouvernement Sama : le Mai-Ndombe oublié, l’espace Katanga se dit mal servi !
AUTOUR DU SUJET

L'insécurité persiste à Shabunda, dans le Sud-Kivu

Provinces ..,

Sud-Kivu : le gouverneur plaide pour le renfoncement de la Monusco en vue rétablir la paix

Provinces ..,

Fizi : trois bergers armés perdent la vie dans une opération de récupération de vaches volées

Provinces ..,

Une motion de défiance contre Théo Ngwabidje déposée à l’assemblée provinciale par 8...

Provinces ..,