mediacongo.net - Actualités - NFL: les Washington Redskins changent leur nom à connotation raciste 


Retour Sport

NFL: les Washington Redskins changent leur nom à connotation raciste

NFL: les Washington Redskins changent leur nom à connotation raciste 2020-07-14
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/13-19/redskins_fnl_20_02145.png -

L’équipe NFL des Washington Redskins a annoncé ce lundi le changement de son nom en raison de sa connotation raciste.

Dans la foulée de la mobilisation massive contre le racisme aux Etats-Unis à la suite de la mort de George Floyd, plusieurs équipes sportives ont envisagé de changer de nom ou de repenser leur logo. Comme annoncé par les médias américains et notamment ESPN, les Washington Redskins ont officialisé la chose ce lundi, en NFL.

Pas de nouveau nom dans l’immédiat

Après avoir indiqué début juillet son intention de réaliser un "examen poussé" de son nom, la franchise de football américain a sauté le pas et va faire disparaître "Redskins" ainsi que le logo. "Le 3 juillet, nous avons annoncé le début d'un examen approfondi du nom de l'équipe", peut-on lire dans un communiqué publié sur le compte officiel de celle-ci. "Aujourd'hui, nous annonçons que nous allons abandonner le nom et le logo des Redskins après la fin de cet examen."

Redskins signifie "peaux rouges" et plusieurs associations amérindiennes réclamaient depuis plusieurs années sa suppression en raison d'une "insulte raciste". Aucun autre nom ne sera dévoilé dans l’immédiat et Washington devrait conserver ses traditionnelles couleurs or et bordeaux.
La pression financière a fait céder les Redskins

Longtemps réfractaire à l’idée de faire disparaître le "mythique" Redskins, l’équipe de la capitale a finalement cédé face à la pression de nombreux partenaires. 87 investisseurs et actionnaires ont ainsi signé une pétition réclamant du changement. L’entreprise FedEx, qui possède les droits de naming du stade jusqu’en 2025, a également demandé le retrait du nom avant le début de la saison 2021 de NFL. De la même manière, l’équipementier Nike a cessé de vendre les produits dérivés de la franchise sur son site internet alors le maire de Washington a également pris position contre les Redskins.

Plusieurs autres équipes de sport professionnel américain ont des noms et logos amérindiens, comme l'équipe de baseball des Indians. La franchise basée à Cleveland a gardé son nom mais a fait disparaître sa mascotte "Chief Wahoo" de toutes les tenues et de presque tout son merchandising.


BFMTV / MCP, via mediacongo.net
285 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Linafoot : Dcmp se débarrasse difficilement du SC Rojolu
AUTOUR DU SUJET

BCC : le taux d’inflation s’est établi à 0,79 % à la quatrième semaine de juillet 2020

Economie ..,

Lubumbashi: le conflit Katangais-Kasaïens remis au goût du jour

Provinces ..,

Saisonnalité de produits et dépréciation du franc congolais à la base d’une inflation...

Economie ..,

Saisonnalité de produits et dépréciation du franc congolais à la base d’une inflation...

Economie ..,