mediacongo.net - Actualités - Covid-19 : le centre de dépistage massif ferme ses portes ce 25 juillet



Retour Santé

Covid-19 : le centre de dépistage massif ferme ses portes ce 25 juillet

Covid-19 : le centre de dépistage massif ferme ses portes ce 25 juillet 2020-07-14
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/13-19/coronavirus_depistage_kinshasa_volontaire_20_000.jpeg -

Le centre de dépistage du coronavirus situé à l’esplanade du stade des martyrs ferme ses portes le 25 juillet 2020. Ce centre a été mis sur pied notamment pour alléger l’INRB qui était parfois débordé par le nombre des personnes à dépister au quotidien.

Selon les statistiques, des milliers des personnes sont passées par ce centre et plusieurs cas ont été détectés et rapidement pris en charge par l’institut National de Recherche Biomédicale

En voici la procédure : La personne qui présente des signes appel le numéro 101, le 109… Un responsable médical vous donne rendez-vous sur le site. Une fois sur place, on vous prélève la salive et la morve qui sont bien gardées au froid et ensuite envoyé à l’INRB. Les résultats sont rendu public 72 heures après soit trois jours.

Ce site a été conçu par la fondation israélienne Magen David Adom in Israël partenaire de Dan Gertler et l’institut National de Recherche Biomédicale. Ouvert le 26 mai 2020, ce Centre va fermer ses portes ce 25 juillet 2020.

Dan Zeng
Actu RDC / MCP, via mediacongo.net
1826 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : La Covid-19 continue de faire des ravages en Amérique latine
AUTOUR DU SUJET

Covid-19 : les États-Unis laisseront entrer début novembre tous les voyageurs entièrement...

Monde ..,

Covid-19 : les gestes barrières jetées à la poubelle à Kinshasa

Provinces ..,

Les frais de test de covid-19 passent de 30 à 15 USD entre le Burundi et la RDC

Société ..,

Maniema : Le prix du test Covid-19 passe de 30 à 20 $

Provinces ..,