Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Insolite

En Somalie, un âne impliqué dans l'accident d'un avion-cargo

2020-07-15
15.07.2020
2020-07-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/13-19/ane_20_00.jpg -

En Somalie, un âne est mis en cause dans un incendie qui a consumé mardi à l’aéroport de Beledweyne dans le Sud, un cargo opérant pour le compte de l’AMISOM.

La thèse de l‘âne est du site somaliguardian. Pour l’organe en ligne, l’animal traversait la piste d’atterrissage de l’aéroport de Beledweyne dans le Sud de la Somalie quand il a été heurté par le cargo Bombardier Dash 8 de la compagnie aérienne kényane « Bluebird Aviation » et immatriculé 5Y-VVU.

C’est ainsi que l’appareil a fait une embardée vers un monticule avant de prendre feu et d‘être consumé par l‘épaisse colonne de flammes, malgré les efforts des pompiers et des populations riveraines, comme on peut lire sur la page Twitter du site.

Une autre thèse fait état d’un crash. « Selon les premières informations disponibles, il semble que la visibilité était mauvaise quand le Dash 8 s’est présenté et qu’il se soit posé trop court. Le nez de l’avion a heurté un monticule de sable d’environ deux mètres de haut, ce qui l’a sans doute freiné. Un incendie s’est immédiatement déclaré », écrit avionslegendaires.net, un site spécialisé dans l’actualité aéronautique.

Ayant décollé du camp américain Lemonnier à Djibouti, l’avion opère pour le compte de la Mission de l’Union africaine en Somalie (AMISOM). Mais ce mardi 14 juillet, il a été affrété par le Département de la Défense des États-Unis et transportait de la nourriture et des médicaments destinés aux troupes africaines qui combattent le groupe islamiste des shebabs responsables d’attentats suicides et attaques armées dans le pays.

Aucune perte humaine n’est à déplorer, car tous les trois membres d‘équipage sont sortis indemnes de l’accident, rassurent toutes les sources.

John Ndinga Ngoma
Africanews/mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8637 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Un Congolais part de Goma pour Rabat à vélo, au nom de la Paix dans son pays
left
Article précédent Un Congolais part de Goma pour Rabat à vélo, au nom de la Paix dans son pays

Les plus commentés

Politique Urgent : Joseph Kabila sanctionné par les États-Unis, ses avoirs gelés et de nouvelles restrictions financières imposées

30.04.2026, 15 commentaires

Politique Sanctions contre Joseph Kabila : Kinshasa salue « un pas significatif contre l’impunité »

01.05.2026, 11 commentaires

Politique Kabila : Washington valide le diagnostic de Kinshasa (Tribune)

01.05.2026, 9 commentaires

Société Sanctions américaines contre Joseph Kabila : l’Association africaine de défense des droits de l’homme salue un signal fort contre l’impunité

01.05.2026, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance