mediacongo.net - Actualités - Kikwit : marche de Lamuka, une action réussie 


Retour Provinces

Kikwit : marche de Lamuka, une action réussie

Kikwit : marche de Lamuka, une action réussie 2020-07-16
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/13-19/manif_anti_malonda_ronsard_lamuka_kikwit_20_0.jpg -

Après une grande mobilisation qui a pratiquement pris plus de quatre jours via les radios communautaires de la place, et malgré le contexte de "l’état d’urgence sanitaire", la "Marche pacifique" organisée par Lamuka vient de se dérouler sans incident à Kikwit, ville économico-politique de la province du Kwilu, dans le sud-ouest de la République démocratique du Congo (RDC).

Plusieurs dizaines des gens venus de quatre coins de la ville ont marché pendant plus de deux heures partant du rond-point Monument jusqu’à la mairie.

Scandant des chants patriotiques, drapelets ou rameaux en mains, ces manifestants n’ont pas connu de débordements.

Cette fois-ci, quelques défenseurs judiciaires et avocats vêtus en "toges noirs" ont occupé le devant de la scène. Selon les organisateurs de la marche, c’est un symbole pour valoriser la machine judiciaire en RDC.

Le mémo qui évoque le refus de Ronsard Malonda comme futur président de la Commission électorale nationale indépendante et le rejet de propositions de lois de Minaku et Sakata a été lu et déposé entre les mains du maire de Kiwit, Léonard Mutangu, qui l’a réceptionné sans commentaire.

Lamuka promet continuer des actions similaires dans l’avenir jusqu’à ce que le dossier Malonda et la problématique des lois précitées soient résolus.

Badylon Kawanda Bakiman (Correspondant à Kikwit)
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
444 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

CENI : Qui organiseront les élections de 2023 ?

Politique ..,

Ceni : les chefs religieux très attendus pour dénouer la crise électorale

Société ..,

Découverte des corps « mutilés » des militants de l’UDPS à Lubumbashi : Human Right Watch...

Société ..,

Opposés à tout « prétendu dialogue » sur les reformes électorales, des députés FCC...

Politique ..,