Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Religion

Le Clergé de Kinshasa soutient Fridolin Ambongo

2020-07-16
16.07.2020
2020-07-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/13-19/ambongo_cardinal_20_02145.jpg -

L’homélie du Cardinal Fridolin Ambongo à l’occasion de 60 ans de l’indépendance de la République Démocratique du Congo a laissé des traces. Dans son discours du 30 juin 2020, l’archevêque métropolitain de Kinshasa s’est montré très percutant. Il n’a épargné personne. Ancien président ou président actuel, acteur politique, tous en avaient eu pour leur compte.

Après la sortie très controversée, l’archevêque métropolitain de Kinshasa a été l’objet des critiques rêches. Dans une lettre lui adressée par le clergé de Kinshasa, Fridolin Ambongo peut retrouver du réconfort : « Nous, prêtres de l’Archidiocèse de Kinshasa, avons constaté avec étonnement et amertume que l’homélie que vous avez prononcée au cours de la messe célébrée le mardi 30 juin 2020, à l’occasion de 60 ans de l’accession de notre pays à la souveraineté nationale et internationale, a suscité dans les médias nationaux une vaste campagne de dénigrement contre votre personne. Un tel acharnement, qui du reste ne se justifie pas, est inacceptable ».

Les prêtres de l’ archidiocèse de Kinshasa se range derrière le cardinal dont l’homélie a divisé même les fidèles catholiques : « Nous tenons à vous exprimer notre totale adhésion à votre message prophétique qui éveille les consciences aux valeurs de vérité et de justice. Notre action pastorale, nous veillerons à répercuter votre interpellation de telle sorte qu’elle ait un impact profond dans notre société », écrivent-ils .


Actu Rdc / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
8734 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


DK mbote @4Z8V7H7   Message  - Publié le 16.07.2020 à 17:31
A voir ce qui s'est passé lors la désignation de Malonda, c'est Ambongo et Shole qui sont responsables de tout ce qui se passe aujourd'hui: Ambongo était président de cette commission; il a conduit le processus jusqu'à l'élection de Malonda. Quant à Shole, c'est lui le président de la commission technique. C'est cette commission qui valide les candidatures. Au départ, il y a eu 26 Candidats; comment cette commission a-t-elle laissé la candidature Malonda jusqu'au dernier carré??? Puis, s'en prendre aux autres comme quoi ils sont corrompus??

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CLC pour la Libérat @XNQ6D44   Message  - Publié le 16.07.2020 à 17:18
J'apporte mon soutien total au Cardinal Ambongo, incorruptible et prophète de vérité.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hama @AXLM1XA   Message  - Publié le 16.07.2020 à 16:59
Pourquoi les politiciens congolais au pouvoir, depuis Mobutu jusqu’à Fatshi, en passant par Mzee et JKK, montent toujours sur leurs grands chevaux pour critiquer la prise de position du clergé catholique contre la mauvaise gestion du pays? Nous avons soutenu Malula, Etsou et Mosengo, nous apporterons notre soutien à Fridolin Ambongo. Le type politique congolais au pouvoir est le même: il n'accepte pas la contradiction

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hama @AXLM1XA   Message  - Publié le 16.07.2020 à 16:03
Pourquoi les politiciens congolais au pouvoir, depuis Mobutu jusqu’à Fatshi, en passant par Mzee et JKK, montent toujours sur leurs grands chevaux pour critiquer la prise de position du clergé catholique contre la mauvaise gestion du pays? Nous avons soutenu Malula, Etsou et Mosengo, nous apporterons notre soutien à Fridolin Ambongo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
augu @9Z75MF7   Message  - Publié le 16.07.2020 à 15:50
Voila encore c mediocre clergers

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
OPINION LIBRE @6MS7AT2   Message  - Publié le 16.07.2020 à 15:16
A t il besoin de ça pour faire son devoir prophétique ? Il n a qu à démissionner et embrasser à visage découvert la carrière politique. Il est tout simplement un agent à la solde de la haute finance recevoir un don de 40 000 smartphones on n est pas que prêtre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bobo @T3DJ93C   Message  - Publié le 16.07.2020 à 15:14
Papa la verité blesse, laisse les mediocres ne comprennent rien

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant En Turquie, Erdogan ravit son extrême droite en transformant Sainte-Sophie en mosquée
left
Article précédent Imâm Moussa Rachid remplace Reverand Élebe à la CIME

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 32 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance