mediacongo.net - Actualités - Marche du CLC: pas d'engouement observé dans plusieurs quartiers de Kinshasa



Retour Société

Marche du CLC: pas d'engouement observé dans plusieurs quartiers de Kinshasa

Marche du CLC: pas d'engouement observé dans plusieurs quartiers de Kinshasa 2020-07-19
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/13-19/CLC_Manifestation_Kinshasa.jpeg -

La marche du Comité Laïc de Coordination (CLC), prévue ce dimanche 19 juillet 2020, n'a pas drainé du monde dans plusieurs communes et quartiers de la ville de Kinshasa. Pas d'engouement observé à Mbudi, Pompage, Mimosa (Ngaliema), Gombe, Lingwala, Kinshasa, Kalamu ou encore Limete.

"Nous n'avons vu personne manifester dans la rue ce dimanche", affirme une tenancière d'un restaurant à Matonge, commune de Kalamu.
" Il est 11h30, je n'ai rien vu jusque-là ", déclare à son tour Roger Kila, dans sa cabine téléphonique, à Limete 7e Rue.

"Nous ne savons même pas qu'il y a marche aujourd'hui. Je suis pourtant catholique. En tout cas, on ne nous a rien dit à ce propos", renchérit Odon Mata, habitant la commune de Masina, sur le boulevard Lumumba, à la hauteur de la boulangerie Bktf. Ce dernier soutient n'avoir "rien vu sur le boulevard."

Bahati Lukwebo de l'Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés (Afdc-A), qui avait annoncé la participation de sa famille politique à cette marche, s'est retiré à quelques heures de sa tenue, estimant que le président de la République a déjà répondu favorablement à toutes les revendications ayant fait l'objet des manifestations, à savoir les trois lois de Minaku et Sakata qu'il a décidé de ne pas laisser passer, ainsi que le cas Ronsard Malonda dont il a refusé de prendre acte de sa désignation comme chef de la CENI.

Entre-temps, des policiers ont pris des mesures pour empêcher ces manifestants d'accéder au Palais du peuple.

LM
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
1524 suivent la conversation
3 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

la perspicacité | 5LBBWWK - posté le 20.07.2020 à 11:16

sachez que le " vrai " peuple qui se lasse de " peuplomachie" sans impact réel sur son vécu, risquera alors de parler lui-même et à sa manière, sans attendre que personne d'autre le fasse abusivement en son nom

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 20.07.2020 à 00:58

ON DOIT SUPPRIMER CETEE CENI et tout confier à Hailemariam Desalegn, l’ancien Premier ministre éthiopien, Invité d’honneur de Moussa Faki Mahamat, le président de la commission de l’UA, au sommet de Nouakchott, en juillet 2018, il s’est beaucoup investi au sein de l 'UA. Il a ainsi dirigé deux missions d’observation, l’une au Zimbabwe pour la présidentielle de juillet 2018, l’autre au Nigeria pour le scrutin de février 2019. DONNEZ LUI DE A à Z toute l'organisation SANS LES TENDANCES politiques de RDC

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
willcow | KCTZP8R - posté le 19.07.2020 à 20:08

Titre Marche du CLC: pas d'engouement observé dans plusieurs quartiers de Kinshasa. Mes compatriotes, engouement ou pas le message est passé et les résultats sont là.

Non 2
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Déjà 19 mois de retard dans la préparation des élections de 2023 (Expert)

Politique ..,

Election 2023: Corneille Nangaa demande au gouvernement d’activer déjà le processus...

Politique ..,

Désignation du successeur de Corneille Nangaa: « Les églises décident souverainement de celui...

Politique ..,

Ancien président de la Ceni, le pasteur Daniel Ngoyi Mulunda arrêté à Lubumbashi

Société ..,