Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Nord-Kivu: la marche pacifique du CLC et Lamuka étouffée à Goma

2020-07-19
19.07.2020
2020-07-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/13-19/Marche_CLC_anti_malonda__Goma_arrestation.jpg -

La manifestation du Comité laïc de coordination (CLC) et la coalition Lamuka a été étouffée ce dimanche 19 juillet à Goma.

Au moins dix militants ont été interpellés par la police.

Partis de la paroisse catholique Mont Carmel et portant chapelets, bibles et crucifix, ces manifestants ont été interceptés, par la police, autour de 10h locales locale vers le stade de l’Unité.

Des manifestans de l'opposition lors de la Journée ''carton jaune'', le 19 octobre 2016 à Goma. (© MONUSCO/Ph.Myriam Asmani)

Ils ont répondu à l’appel du CLC à la mobilisation contre l’entérinement de Ronsard Malonda à la tête de la CENI et les propositions des lois Minaku et Sakata sur la réforme judiciaire en RDC.

Selon le coordonnateur du mouvement de Lamuka Jeunesse engagée pour la reconquête de la victoire de Fayulu, tous les interpellés ont été conduits au cachot de la police à la mairie.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8511 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


microKa @6UEOR41   Message  - Publié le 19.07.2020 à 21:09
Huuuum. Le CLC avec ses marches munies des chapelets et crucifix de jésus me fait penser à l'épode des guerres de croisade où les chrétiens étaient autorisés de tuer au nom de Jesus-Christ de Nazareth. Un jour les congolais sauront ce que vous cherchez

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
willcow @KCTZP8R   Message  - Publié le 19.07.2020 à 20:18
Titre Nord-Kivu: la marche pacifique du CLC et Lamuka étouffée à Goma. À ceux qui vont me lire, le coordinateur a un bond en avant et il a fait plusieurs bonds en arrière, faut-il aujourd'hui parler de reconquête de la victoire de MAFA?. Débat déjà clos.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 19.07.2020 à 19:29
Parmi les crées, ou créatures de Dieu, l'homme ou l'être humain est l'unique qui pense etre au centre des préoccupations du bon Dieu. Il nous semble qu'il n'en est ainsi et ne pouvait l'être.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kinshasa : Laïcs catholiques et activistes pro-démocratie marchent contre Malonda
left
Article précédent Ituri: 53 suspects interpellés avec armes blanches et à feu dans un bouclage de la Police à Bunia

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance