Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

Corneille Nangaa dément avoir rencontré samedi Joseph Kabila à Kingakati

2020-07-20
20.07.2020
Société
2020-07-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/20-27/nangaa_corneil_ceni_20_02.jpg -

Corneille Nangaa

Les infos de La Libre Afrique faisant état d’une rencontre le 18 juillet 2020, entre le président sortant, Joseph Kabila et le patron de la commission électorale dans sa ferme de Kingakati, dans l’Est de Kinshasa, ont sorti Corneille Nangaa de son mutisme.

De manière catégorique, le président de la centrale électorale a démenti avoir été invité et échangé avec l’ex-président Kabila comme dit dans l’article de « Libre Afrique » publié dimanche 19 juillet 2020.

Sur son compte Twitter, il charge le média belge. Nangaa met « cette désinformation » sur le compte d’une campagne de sape qui vise à ternir son image.

« Tout ce qui est dit dans l’article ci-dessus relève de la pure diffamation. Je n’ai jamais été invité, ni reçu à Kingakati le 18 juillet 2020. Je dénonce cette campagne de sape », a tempêté Nangaa, niant à haute voix, sa rencontre avec JKK.

A cette même occasion, le président de la commission électorale n’a pas exclu la possibilité de traîner le média belge en justice pour obtenir réparation.

« …et je ne manquerai de recourir pas aux moyens de droit pour obtenir réparation au moment opportun », a-t-il ajouté.

Sachez que “La Llibre Afrique” a annoncé une rencontre entre Joseph Kabila et Corneille Nangaa samedi le 18 juillet dernier à Kingakati. Dans cet article, le journal parle de trois heures trentre d’entretien entre les deux hommes, soit de 11h à 14h30.

Selon La Libre toujours, avec Nangaa, Kabila a abordé deux grands thèmes : les comptes de la Ceni sortante et la nomination de Ronsard Malonda pour lui succéder. Et d’ajouter que Joseph Kabila voulait donc faire le point avec Nangaa sur la « bonne tenue » des comptes de sa Ceni. Une Ceni qui a englouti des centaines de millions de dollars.

Le média belge affirme également que Joseph Kabila a redit à Nangaa sa colère contre Benoît Lwamba, le juge d’origine katangaise qui a « jeté l’éponge après avoir été un peu bousculé » par le nouveau pouvoir en place, indique un ponte du FCC pour qui, le prédécesseur de Félix Tshisekedi est très fâché contre tous les Katangais et qu’il n’hésite pas à dire qu’il n’a plus confiance en eux. « Tous les Katangais sont des traitres », a-t-il d’ailleurs martelé à Nangaa le même samedi lui lançant : « Tu ne seras pas comme lui ? » . On ignore la réponse du président sortant de la Ceni, a conclu le média belge.

Athanase Mwenge
Ouragan Fm / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 15 commentaires
8683 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 21.07.2020 à 00:25
"Tout ce que dit cet article " ternit son image et dément avoir rencontré Kabila le jour indiqué par le journal samedi 18/07 les autres jours il a vue Kabila pas ce jour là. Il faut nourrir l'état de droit à la congolaise ou servir de l'intox aux congolais, une activité payante au Congo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JUSTICIER @4TZW14P   Message  - Publié le 20.07.2020 à 13:23
Ses comptes en banque avec 100 millions de dollars volés à la CENI sont Bloqués aux Etats Unis .Il sera bientôt ceuilli comme NORIEGA pour aller jouir de ss millions à VIE à partir de PRISON de Guantanamo TRISTE FIN DE VIE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
OPINION LIBRE @6MS7AT2   Message  - Publié le 20.07.2020 à 13:13
UDPS tire sa force dans l intox. Je suis l un des premiers activistes étudiants en 1982 et on le faisait pour desorienter la population. C est le même jeu qui continue

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 20.07.2020 à 12:35
Rencontrer Mr Kabila ternit votre honneur ? Mais Cher Monsieur, vous pouvez même aller vivre à Kingakati ça ne sera pas pire que ce que vous avez déjà fait. Vous aviez eu le choix entre votre honneur et l’infamie, vous avez choisi l’infamie et les millions de dollars qui allaient avec .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Je suis Écoeuré @A5FTTAT   Message  - Publié le 20.07.2020 à 11:48
Tout le monde voire même les enfants savent ce que NANGA a fait et est à la base de cette crise que nous connaissons. Comment peut-il dire craindre qu'on sape son honneur??

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 20.07.2020 à 11:37
Salima | TTYVYQL kiekiekiekiekie LEMBISA MUKE kiekiekiekie, c'est comme s'il a fume' du chanvre, ternir son image ??? Avant les elections de 2018 il etait toujours A Kingakati, mais il niait toujours, rapellez-vous de " ENREGESTREMENT SONORE " OU QUELQUE CHOSE " SONORE ". Ce meme mediocre de NAANGA.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 20.07.2020 à 11:28
" une campagne de sape qui vise à ternir son image", dit-il; pauvre lui! A-t-il encore, on se demande, même une petite parcelle d'image qui lui est restée lui, après se l'avoir tochonnée avec les bulletins de vote qu'il avait préalablement frotté sur ses derrières remplies de merde?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Citoyen @BVJGR1P   Message  - Publié le 20.07.2020 à 11:03
On ne s'entendait pas au contraire peut-importe une vérité ou un mensonge !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Citoyen @BVJGR1P   Message  - Publié le 20.07.2020 à 11:01
On s'entendait pas au contraire !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Antoine @GNF1HEC   Message  - Publié le 20.07.2020 à 11:01
En quoi le fait de rencontrer Joseph Kabila constitue t-il un problème? En cherchant à dementir c'est donner l'impression que leurs rencontres ont des agendas flous. Qu'il l'ait rencontré ou pas, on retient que deux congolais ont quand même le droit d'échanger. Ne cherchons pas à rendre tabou un fait normal!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zemira @67ESQST   Message  - Publié le 20.07.2020 à 10:48
« …et je ne manquerai de recourir pas aux moyens de droit pour obtenir réparation au moment opportun » Vive le 2ème pays francophone au monde !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TONTON BABOU @7D7ADLF   Message  - Publié le 20.07.2020 à 10:37
Au fait Nangaa na pas nié l'avoir rencontré mais pas à cette date, si je lis bien l'article. Ils sont aux abois, les pilleurs du peuple. Et puis ils veulent nous ramener cet imposteur en 2023 Nous n'avons pas oublié les exactions du FCC pardon

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
NzN @HIKGQEJ   Message  - Publié le 20.07.2020 à 10:36
toute information sur la RDC venant de jeune afrique, la libre Belgique et RFI, il faut la prendre avec des pincettes. comme dit le commentaire précédent, ils veulent chaque fois divisé les congolais. Par contre leurs infos sur le Rwanda, incroyable comme un paradis sur terre; il ne voit pas que le simple droit de manifester n'existe pas et bien d'autres encore.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un Congolais @KKJG74Z   Message  - Publié le 20.07.2020 à 08:57
En quoi rencontré Kabila c'est ternir ton image. Faut pas chercher à te justifier sur les commentaires des blancs et leurs esclaves. Ils nous veulent Africains et particulièrement Kongolais divisés. Kabila bon pour la passation de pouvoir à Félix et satant sur tout. Suis pas pro Kabila mais c'est un congolais. Si il a fait le mal il y aurait une justice mais il a travaillé avec beaucoup de Kongolais qui n'ont pas pris le travail au sérieux.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
mokilingonga @ZERIFV6   Message  - Publié le 20.07.2020 à 08:43
Monsieur Naanga le chef d'orchestre de la tricherie doit justifier les fonds alloués à l'organisation des élections en 2018 avant la désignation de son successeur

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Twitter s'excuse du spectaculaire piratage mené grâce à certains de ses employés
left
Article précédent Comment Twitter a été victime du plus important piratage de son histoire

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance