Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Nigeria : le ministre des affaires étrangères testé positif au coronavirus

2020-07-21
21.07.2020 , Abuja, Nigeria
2020-07-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/20-27/geoffrey_onyeama_20_00.jpg Abuja, Nigeria-

Geoffrey Onyeama, le ministre nigérian en charge des Affaires étrangères

Geoffrey Onyeama, le ministre nigérian en charge des Affaires étrangères est testé positif au coronavirus. Il a fait savoir qu’il serait en isolation dans un centre de traitement.

Geofrey Onyeama est l’un des acteurs les plus actifs impliqués dans la lutte contre le Covid-19 au Nigeria. Il fait logiquement partie des personnes les plus exposées. C’est donc à travers un tweet, dimanche, qu’il a fait savoir son statut : « J’ai fait mon quatrième test Covid-19 hier au premier signe d’irritation de la gorge et malheureusement cette fois-ci, il est revenu positif. C’est la vie ! Gagner un peu, perdre un peu. Se diriger vers l’isolement dans un établissement de santé et prier pour le meilleur ». Celui qui fait partie de la Task Force présidentielle sur la pandémie a également fait savoir qu’il serait en isolation dans un centre de traitement.

Une propagation silencieuse

La pandémie du Coronavirus continue silencieusement d’étendre sa progression au Nigeria. Geofrey Onyeama est ainsi officiellement devenu, la dernière personne de haut niveau atteinte du virus. De nombreux gouverneurs d’Etat et des politiciens de haut rang ont tous été testés positifs à la Covid-19. En avril dernier, c’est Abba Kyari, le chef de Cabinet du Président nigérian qui mourrait des suites du Coronavirus.

Pour l’heure, le bilan de la pandémie au Nigeria fait état de plus de 36 000 cas dont 15 000 guérisons et 800 morts. Le pays s’organise autant que possible pour limiter l’impact de la maladie. En juin, des scientifiques nigérians avaient annoncé qu’un vaccin préventif serait disponible d’ici environ 18 mois. En attendant, le respect des gestes barrières et le lavage systématique des mains est plus que de rigueur pour échapper au Coronavirus.

Francis Ahlé
Afrik / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8545 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Covid-19: dette publique africaine, un loup dans la bergerie ! (Analyse)
left
Article précédent Mali : manifestations après le passage de la Cédéao

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance