Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

MC Geek !

C’est fait, Tesla est le plus gros constructeur automobile en bourse

2020-07-21
21.07.2020
2020-07-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/20-27/tesla_alto_20_02145.jpg -

Tesla avait commencé à 17 dollars, le 29 juin 2010. Lors de son introduction en bourse, l’action de la firme de Palo Alto était encore loin du compte, et les mentalités étaient bien différentes. La voiture électrique d’aujourd’hui était esquivée, parfois moquée, et peu souhaitée. Une décennie plus tard, pourtant, Tesla a rejoint les rangs des plus grands. Ce mercredi 1er juillet, aussi, elle finit par devenir ce qu’elle avait peut-être toujours visé, en guise de géant de la tech, californien, au marketing proche de celui d’Apple.

Tesla est devenu le premier constructeur automobile en bourse. Sa valeur boursière a atteint un niveau astronomique dans l’industrie, à 208 milliards de dollars américains. Ces derniers mois, sa croissance avait été fortement pénalisée par la crise du coronavirus. Mais du 18 mars à aujourd’hui, sa cote est passée de 361 à plus de 1 132 dollars, son nouveau record.

Cinq séances pour une hausse de 33 milliards de dollars

Pour devenir le constructeur automobile avec la plus forte capitalisation, Tesla se devait de dépasser Toyota, son dernier concurrent. Les deux constructeurs ne sont pas si étrangers, alors que Toyota avait réussi à s’ériger sur le secteur grâce à l’arrivée de la Prius, une berline hybride électrique lancée à partir de 1997, puis avec l’électrification de nombreux modèles de la gamme.

Ces dernières semaines, Tesla réalisait ses meilleures séances. Pour donner un chiffre de l’impressionnante progression, en cinq jours, la valeur marchande du constructeur a gagné 33 milliards supplémentaires. De son côté, Toyota se situe aujourd’hui à une capitalisation de 170 milliards de dollars, en baisse relativement contrôlée depuis la crise économique suite à l’épidémie de COVID-19.

Forcément, la valeur de Tesla à Wall Street n’est pas significative de son poids par rapport aux autres constructeurs. Mais en bourse, entre les spéculations et les mouvements en lien avec l’actualité, la valeur des titres parie sur l’avenir. À l’heure actuelle, Tesla n’a produit que 367 500 véhicules en 2019, contre plus de 10,72 millions pour Toyota. Ces prochains jours, les actionnaires redéfiniront leur confiance lors de la publication du nombre de ventes du constructeur lors du deuxième trimestre.


Presse - Citron / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8411 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant L'hydrogène, nouvel eldorado pour une énergie propre ?
left
Article précédent Le nouveau smartphone pliable de Samsung se dévoile petit à petit

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance