Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

A 48 heures du procès en appel, deux avocats français de Kamerhe empêchés de venir à Kinshasa (proche)

2020-07-23
23.07.2020
2020-07-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/20-27/kamerhe_proces_20_0214.jpg -

Pour son procès en appel qui démarre ce jeudi 24 juillet, Vital Kamerhe a décidé de renfoncer sa défense en recourant aux services de deux avocats français.

Cependant, selon son entourage , l’ordre a été donné de refuser d’octroyer les visas aux deux avocats français du principal accusé dans le procès dit des 100 jours.

Joint au téléphone ce mercredi 22 juillet par Media Congo Press, Musasa Muya, analyste politique proche de l’Union pour la Nation Congolaise, a estimé que ce refus inexpliqué voudrait dire que le sort de Vital Kamerhe est déjà scellé.

D’après lui, le scénario est déjà joué avec une justice aux ordres.

“Que cache cet acharnement politique contre un prévenu qui veut tout simplement démontrer son innocence?”, s’est interrogé l’ analyste politique.

“ Ne pas laisser les avocats français de Vital Kamerhe venir à Kinshasa fait tomber les masques sur un agenda bien élaboré par des politiques tapis dans l’ombre “, a conclu ce proche de Vital Kamerhe.

Eric Wemba
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 22 commentaires
9048 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 2035 jours
Salima hypocampe voila le qualificatif convenable

Réagir

Répondre
Il y a 2035 jours
Un avocat en exercice de sa profession pourrait etre arrete pour recel??? Ca c'est du nouveau pondu par l'hypocampe de salima. Pourquoi ne pas arreter tous ces avocats penalistes qui defendent des criminels pour complicite de meurtre? Salima chaque fois que tu ouvres la bouche, tu etonnes plus d'un

Réagir

Répondre
Il y a 2035 jours
A ceux qui disent que Fatshi a trailli VK, oublient que le FCC a fanfaroné partout que c'est eux qui ont mis VK en prison et l'état de droit, c'est eux. dans ce cas il ne faut pas s'en prendre à fatshi

Réagir

Répondre
Il y a 2036 jours
La traitrise de Tshilombo est héréditaire. Son père trahissait ses camarades contre une rémunération régulière. En plus de l'implication personnelle de Tshisekedi père dans le transfert macabre de Lumumba en Janvier 1961 dans le Sud-Kasaï que le Mulopwe Kalonji avait esquivé, la pandaison des martyrs de la pentecôte en juin 1966 à savoir Evariste Kimba, Bamba, Anani et Mahamba sont un temoignage gravée dans le marbre de l'histoire de la RDC a l’actif Etienne Tshisekedi pour des temps indéfinis.

Réagir

Répondre
Il y a 2036 jours
Une autre preuve que c'est trichekedi et ses sbires qui sont à la base de la condamnation politique de VK. Après avoir tué un juge impartial pour obtenir cette condamnation, trichekedi a récompensé des magistrats affairistes en les promouvant. Maintenant il vient de lui priver de son droit de défense! Quelle méchanceté! Ces avocats sont des auxiliaires de justice. Ils ne décident de rien. La décision revient aux juges qu'il sait corrompre. Pourquoi leur priver des visas? Les ambassadeurs sont nommés par le président dont ils sont les représentants à l'étranger. Ne dites pas que c'est le FCC qui instruit aux ambassadeurs de trichekedi de refuser ou d'octroyer des visas.

Réagir

Répondre
Il y a 2036 jours
au nom de l'Etat de droit ces avocats doivent etre permis de venir defendre leur client dans le cas contraire c'est l'image de l'Etat de droit qui sera ternie.

Réagir

Répondre
Il y a 2036 jours
Je pense que Kamerhe a droit a être défendu par n'importe que l avocat du monde mais refuser de leurs octroyer les visas pour venir défendre leur client il y a forcement un agenda caché. Que le gouvernement leurs donnent des visas qu'ils viennent on va voir ce qu'ils vont apporter du nouveau dans ce procès qui juste que la malgré le jugement rendu nous n'avions pas compris comment Kamerhe a fait pour arriver a détourner plus de 30 millions de dollar américain.

Réagir

Répondre
Il y a 2036 jours
C'est bien , mais pourquoi refuser les visas pour ces avocats s'il est vraiment que notre justice ne reproche de rien? à moins qu'il y est anguille sous roche

Réagir

Répondre
Il y a 2036 jours
Les avocats congolais ne savent rien. Corruption seulement.

Réagir

Répondre
Il y a 2036 jours
Qu'est ce qu'un francais va faire ? la ou c'est noir sur blanc vol !

Réagir

Répondre
Il y a 2036 jours
Qu'est ce qu'un francais va faire ? la ou c'est noir sur blanc vol !

Réagir

Répondre
Il y a 2036 jours
Les avocats français connaissent plus la loi congolaise que les congolais? Ou c’ est pour impressionner?

Réagir

Répondre
Il y a 2036 jours
Apres 60 ans de l'Independance, le Congolais a toujours en lui cette idee arrieree de voir que ce qui est bon, c'est ce qui vient de l'exterieur.

Réagir

Répondre
Il y a 2036 jours
les dix sept avocats congolais qui ont défendu kamerhe n ont pu prouver l innocence de leur client. et ces deux Français ne changeront rien a la réalité!!!!!!!!!!

Réagir

Répondre
Il y a 2036 jours
N'importe quoi, qu'est Ce que les avocats français amèneront du nouveau après une brouillante échec de pièces Contre pièce

Réagir

Répondre
Il y a 2036 jours
FATSHI a trahi son ami Vital Kamerhe avec qui ils auraient resquillé ensemble.

Réagir

Répondre
Il y a 2036 jours
@Eric Wemba, tu es un journaliste raté,un bouffon,un nul! Relis ton chiffon et tu comprendras que tu n’es qu’un pur adapte de l’UNC. Va tweeter en lieu et place d’afficher un petit message nauséabond! Et puis, arrêtez un peu avec vos sujets politiques! Dites aux gens comment se monter des petits business au lieu d’endormir les congolais avec de la politique! Va! Connais-tu bien Kamerhe toi!? Ce type,un félin! Mais il a oublié qu’il y avait plus félin que lui Qu’il se batte et renverse les 2000 pages des preuves établies contre lui et on l’applaudira.

Réagir

Répondre
Il y a 2036 jours
Les millions detournés lui permettent meme de se payer les services des avocats francais

Réagir

Répondre
Il y a 2036 jours
Nanu boleli te !! Tshilolo oyo!! Justice aux ordres. Tshilombo va vous montrez sa vraie face.

Réagir

Répondre
Il y a 2036 jours
Donc ce sont des avocats francais de kamerhe qui pourront canger la decision de la justice? C'est facile comme reflexion mais si vous pensez que la justice est aux ordres donc meme les avocats francais de kamerhe ne pourront rien change donc cherchez un autre argument celui ci est contracdictoire

Réagir

Répondre
right
Article suivant Auprès de l’envoyé spécial du Royaume de Belgique pour les Grands Lacs, Jean-Marc Kabund plaide pour un « dialogue politique inclusif »
left
Article précédent RDC-Rwanda : une élue démocrate américaine accuse Kigali et Kinshasa de violer les accords de Washington

Les plus commentés

Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national

16.02.2026, 10 commentaires

Provinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang

17.02.2026, 8 commentaires

Politique FDLR, Muyaya crève l’abcès

17.02.2026, 8 commentaires

Economie Le FMI sonne l’alarme sur une masse salariale jugée « hors de contrôle »

16.02.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance