Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Politique

Jean Bertrand Ewanga, l'ex-proche de Vital Kamerhe, rejoint les alliés de l'UDPS

2020-07-23
23.07.2020
2020-07-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/20-27/ewanga_jean_bertrand_20_00.jpeg -

Félix Tshisekedi et Jean Bertrand Ewanga

L'ex bras droit de Vital Kamerhe, Jean Bertrand Ewanga est désormais compté parmis les alliés de l'UDPS. Le Président du Front Citoyen pour la République (FCR) a été reçu le jeudi 20 Février par Laurent Batumona, Coordonnateur des Forces Politiques Alliés de l'Udps, (F.P.A.U) dans son bureau de travail dans la commune mythique de Limete.

u coeur de leurs échanges ; l'adhésion du FCR, la formation politique de Bertrand Ewanga au sein du regroupement politique F.P.A.U dans le cadre du renforcement des forces de soutien au Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi.

Cette initiative est consécutive à une autre série de rencontres et discussions entamées entre les deux personnalités qualifiées des vieux routiers politiques.

Il est important de signaler que l'adhésion de Jean Bertrand Ewanga, ancien Député National et Secrétaire Général de l'Union pour la Nation(UNC) et une des grosses pointures parmis les proches de Vital Kamerhe et de récemment de Moïse Katumbi est un grand message politique de Laurent Batumona lancé aux alliés de Felix Tshisekedi dans le cadre de grandes ses actions de soutien.

John Kabessa K.
Editeur / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
9449 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 2082 jours
En politique, ce sont les intérêts individuels qui comptent que les intérêts du pays. Si FATSHI est président aujourd'hui, nommé par en lieu et place de Shadary pour échapper au bain de sang, croyez-vous qu'il ignore qu'il occupe un poste qui ne lui revient pas? Ni Fatshi ni Ewanga tous ont trahi les pays. Malheur au peuple marginalisé.

Réagir

Répondre
Il y a 2083 jours
En politique, ce sont les intérêts individuels qui comptent que les intérêts du pays. Si FATSHI est président aujourd'hui, nommé par en lieu et place de Shadary pour échapper au bain de sang, croyez-vous qu'il ignore qu'il occupe un poste qui ne lui revient pas? Ni Fatshi ni Ewanga tous ont trahi les pays. Malheur au peuple marginalisé.

Réagir

Répondre
Il y a 2084 jours
I agree with you, anonymous.

Réagir

Répondre
Il y a 2084 jours
des petits politiciens a la recherche des postes

Réagir

Répondre
Il y a 2084 jours
UN DRAPEAU QUI FLOTTE A LA DIRECTION DU VENT, MAWA IL VA CHANGER DES CAMPS COMBIEN DE FOIS CE MONSIEUR.

Réagir

Répondre
Il y a 2084 jours
Mais rien de nouveau car, il continue sa prostitution politique non!

Réagir

Répondre
Il y a 2084 jours
DEUX SOLUTIONS possibles : 1/ Ou bien via les officiers NON SANCTIONES, les FARDC neutralisent tout,PRENNENT LE POUVOIR,pour remettre de l’ordre en RDC ET EN FAIRE UN ETAT DE DROIT ( voir Jerry RAWLINGS au Ghana) 2/ Ou alors le FCC demande pardon pour avoir nommé un perdant aux élections,LA CENI PUBLIE LES VRAIS RESULTATS,qu’on remette le pouvoir au gagnant FAYULU avec promesse qu’il proclame une AMINSITIE TOTALE et pour TSHILOMBO,SINA RAMBO le FCC,l’ UDPS :RECONCILIATION NATIONALE sur base d’un vrai ETAT DE DROIT

Réagir

Répondre
right
Article suivant Secrétariat général de l’OIF : Kinshasa sollicite le soutien de Brazzaville
left
Article précédent Débat : le choc Fayulu - Muyaya sous le regard de Mgr Nshole

Les plus commentés

Politique Crise à l’Est de la RDC : William Ruto appelle Kinshasa à assumer un problème congolais

05.04.2026, 18 commentaires

Religion Le président Félix Tshisekedi élève Nkamba au rang de Ville Sainte lors de la commémoration de Simon Kimbangu

06.04.2026, 8 commentaires

Politique Rodrigue Ramazani sur les jeeps offertes par Félix Tshisekedi aux Léopards : « Faire le généreux avec l’argent du contribuable n’est pas un exploit, c’est une faute »

06.04.2026, 6 commentaires

Politique Pâques 2026 : le cardinal Fridolin Ambongo alerte sur la crise nationale et appelle à l’unité

06.04.2026, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance