Démarré ce vendredi 24 juillet, le procès contre Vital Kamerhe vient d’être renvoyé au 7 août prochain pour régularisation de la saisine. Les avocats de la République ont sollicité et obtenu la remise.
Condamné à une peine lourde de 20 ans des travaux forcés pour détournements des fonds destinés au programme de 100 jours dans son volet maisons préfabriquées au niveau du tribunal de grande instance de la Gombe, le directeur de cabinet du président de la République a fait appel à la Cour d’appel de la Gombe.
Maître Kabengele a déclaré à la presse que le droit n’a pas été correctement dit au premier degré, il espère que son client trouvera gain de cause au second degré.
Dans le camp de Kamerhe, on continue de soutenir la thèse d’un procès politique dans le seul but d’éliminer le leader de l’UNC à la course pour la présidentielle de 2023.
Les proches de Kamerhe ont dénoncé le fait que deux avocats français ont été empêchés de venir à Kinshasa pour renfoncer la défense ; l’ordre a été donné à partir de Kinshasa pour ne pas leur accorder le visa.
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net