mediacongo.net - Actualités - Le port de masques devient une obligation dans toute l'Afrique



Retour Afrique

Le port de masques devient une obligation dans toute l'Afrique

Le port de masques devient une obligation dans toute l'Afrique 2020-07-24
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/20-27/coronavirus_masques_africains_20_003.jpg -

Dans toute l’Afrique, le port de masques de protection est devenu obligatoire pour des centaines de millions de personnes.

Le fait que tant de personnes, avec plus ou moins de zèle, se soient adaptées à l’inconfort du masquage de leurs voies respiratoires est un puissant remède pour la croyance que les gens sont fondamentalement attentionnés. La plupart des gens semblent apprécier la gravité de la situation.

“Le port d’un masque est très important, surtout en cette saison hivernale. Vous voyez, les gens ont la grippe, parfois vous êtes dans un taxi, et vous n’avez pas de masque : quelqu’un peut simplement éternuer. C’est donc très dangereux. Corona sera à haut risque”, a déclaré Priscilla Seremo, résidente de Johannesburg.

“En gros, je ne pense pas qu’il faille dire à quelqu’un de porter un masque de protection, avec la pandémie et tout ce qui se passe en ce moment, il est primordial de savoir qu’il est très important de porter un masque”, estime Funmilayo Nwosu, acheteuse de masque de protection

Alors que les masques faciaux deviennent un objet que la plupart des gens portent, il est encore très courant de voir des gens en faire un mauvais usage, les porter sous le nez ou le menton, se toucher fréquemment le visage pour se réajuster et utiliser des masques jetables pendant de longues périodes.


Africanews / MCP, via mediacongo.net
725 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC: le Burundais Egide Mwéméro bientôt devant la justice militaire?
left
ARTICLE Précédent : L'Ouganda restreint les publications en ligne
AUTOUR DU SUJET

Coronavirus en RDC: 28 nouveaux cas confirmés rapportés ce mercredi

Santé ..,

Coronavirus: le Dr Muyembe a reçu Leila Zerrougui et des députés de Kinshasa ce mercredi

Politique ..,

Le Kongo central doté de l’équipement de protection individuelle pour faire face au Covid-19

Provinces ..,

Coronavirus : 13 nouveaux cas confirmés rapportés ce mardi

Santé ..,