Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Style et Beauté

Chaussures : la Fédération internationale de l’athlétisme redéfinit l’épaisseur des semelles

2020-07-29
29.07.2020
2020-07-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/27-31/athletisme_semele_chausures.jpg -

L’épaisseur de semelle reste fixée à 40 mm au maximum pour les chaussures de course sur route, mais celle des chaussures de piste ne devra pas excéder 20 ou 25 mm selon les disciplines, alors que 30 mm avaient été tolérés en début d’année.

La fédération internationale d’athlétisme, World Athletics, a décidé, mardi 28 juillet, d’amender les règles qu’elle avait fixées en tout début d’année sur les chaussures utilisées par les athlètes. Elle a ainsi modifié la hauteur maximale tolérée des semelles pour les chaussures à pointes utilisées sur les pistes, celle acceptée pour les chaussures utilisées pour les courses sur route n’étant pas modifiée.

Si, pour les courses sur route, l’épaisseur de semelle reste fixée à 40 mm au maximum, celle des chaussures de piste ne devra pas excéder 20 mm pour le sprint, les lancers et les sauts (sauf le triple saut) et 25 mm à partir du 800 m et pour le triple saut, alors qu’en janvier, World Athletics avait imposé une épaisseur maximale de 30 mm pour toutes ces chaussures.

Il s’agissait de la première fois que la fédération réglementait ainsi la hauteur des semelles. Cette décision avait fait suite aux polémiques suscitées par la multiplication des records enregistrés par des athlètes courant avec des chaussures fabriquées par l’équipementier américain Nike, les Vaporfly, intégrant également une plaque en fibre de carbone.

World Athletics n’était pas allée jusqu’à l’interdiction de ces chaussures déjà sur le marché, mais elle avait décidé de geler l’introduction de toute nouvelle technologie dans les chaussures jusqu’aux Jeux olympiques de Tokyo, qui, initialement devaient avoir lieu fin juillet 2020. Elle avait aussi limité à une le nombre de plaques rigides à l’intérieur des semelles.

Certains concurrents de Nike avaient toutefois vivement réagi car l’équipementier américain, peu de temps après cette décision, avait proposé des modèles pour la piste adaptés de sa technologie route et entrant pile dans la nouvelle réglementation.

« Ces modifications visent à maintenir le statu quo technologique actuel jusqu’aux Jeux olympiques de Tokyo pour toutes les épreuves », a prévenu la fédération, mardi 28 juillet, après avoir publié ses nouvelles règles.

Elle a rappelé qu’un « groupe de travail sur les chaussures d’athlétisme nouvellement formé, comprenant des représentants des fabricants de chaussures et de la Fédération mondiale de l’industrie des articles de sport (dont l’acronyme en anglais est WFSGI) » a été mis en place et que celui-ci doit fixer « les paramètres permettant d’atteindre le juste équilibre entre innovation, avantage compétitif, universalité et disponibilité ».


Le Monde / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8409 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Tendance bijoux : les boucles d’oreilles XXL
left
Article précédent La correspondance des tailles entre les pays

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance