mediacongo.net - Actualités - EPST : la rentrée scolaire reportée au 10 août



Retour Société

EPST : la rentrée scolaire reportée au 10 août

EPST : la rentrée scolaire reportée au 10 août 2020-08-01
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/08-aout/01-02/Willy_Bakonga_Ministre_EPST_report_rentree_scolaire.jpeg -

Le ministre de l'enseignement primaire secondaire et technique , Willy Bakonga, a annoncé sur son compte Twitter que la rentrée scolaire aura lieu le 10 août et non plus ce lundi 03 août.

"Pour des raisons techniques et administratives, la reprises des cours annoncée pour ce lundi 3 août 2020 est reportée au lundi 10 août 2020 à 7 h 30. Par ailleurs ce lundi 3 août , les personnels administratifs reprendront le service dans les écoles", a fait savoir Willy Bakonga.

Suite au report de la rentrée scolaire pour les finalistes du primaire et secondaire , les autorités de l'enseignement primaire secondaire et technique seront obligées de réaménager,de nouveau, le calendrier scolaire afin de permettre aux finalistes d' être fixés sur les nouvelles dates des épreuves de dissertation et de l'examen d' état.

 

Daniel Aloterembi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
3342 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Antigène | SM1DNWB - posté le 01.08.2020 à 11:57

Amateurisme!

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Triste réputation pour les députés et sénateurs : Le parlement congolais plus corrompu que le gouvernement, l’armée et la police
AUTOUR DU SUJET

Kikwit : les enseignants de l'Epst dans la rue pour exiger le départ du ministre Tony Mwaba

Provinces ..,

En grève, les enseignants de Beni exigent la démission du ministre de l'EPST

Provinces ..,

Contre Tony Mwaba, les enseignants du Nord-Kivu mobilisent 85000 signatures

Provinces ..,

Grève à l’EPST : certains enseignants se disent « manipulés » par le coordonnateur du...

Société ..,