mediacongo.net - Actualités - Inde : faute d'alcool, ils boivent du gel hydroalcoolique : 9 morts 


Retour Insolite

Inde : faute d'alcool, ils boivent du gel hydroalcoolique : 9 morts

Inde : faute d'alcool, ils boivent du gel hydroalcoolique : 9 morts 2020-08-01
Santé
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/08-aout/01-02/inde_coronavirus_20_0.jpeg -

Neuf personnes sont mortes après avoir consommé une grande quantité de gel hydroalcoolique mélangé à de l'eau ou du soda. Elles cherchaient un substitut aux spiritueux dont la vente est interdite pour cause de coronavirus.

L'inconscience de ces neuf victimes prêterait presque à plaisanterie s'il ne s'agissait en fait d'un drame de la grande précarité. Neuf personnes sont mortes dans le sud-est de l'Inde après avoir bu du gel hydroalcoolique. Un produit consommé pour compenser le manque d’alcool, les magasins de spiritueux étant fermés dans le cadre des mesures prises contre la pandémie.

Les neuf victimes ont perdu connaissance après avoir consommé "une grande quantité" de désinfectant pour mains mélangé à de l'eau ou du soda, a précisé à l'AFP Siddharth Kaushal, commissaire de police de la ville de Kurichedu, dans l'Etat d'Andhra Pradesh.

Des centaines de morts chaque année à cause de l'alcool frelaté

Le groupe s'était tourné vers le gel hydroalcoolique en tant que "substitut" de boisson alcoolisée, l'approvisionnement ayant cessé lorsque les autorités ont imposé le confinement dans la ville pour combattre l'épidémie de Covid-19.

Des centaines de personnes pauvres meurent chaque année en Inde après avoir consommé de l'alcool frelaté. Les trafiquants ajoutent souvent du méthanol, un produit hautement toxique utilisé généralement comme antigel ou carburant, à leurs boissons alcoolisées de contrebande afin d'en augmenter le taux en alcool.


AFP / LCI / MCP, via mediacongo.net
1084 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : L’incroyable histoire du tardigrade réveillé après plus de 30 ans de congélation
left
ARTICLE Précédent : Russie: un haut responsable arrêté pour avoir démonté et revendu une autoroute
AUTOUR DU SUJET

Coronavirus en RDC : 8 512 personnes guéries sur les 9 605 contaminées

Santé ..,

Covid-19 : pourquoi la précipitation russe à sortir un vaccin pose problème

Santé ..,

Réouverture des frontières : Il faut craindre une flambée de cas Covid importés

Santé ..,

Covid-19 : au Nord-Kivu, les églises sont exhortées à privilégier des chants qui n’exigent...

Religion ..,