mediacongo.net - Actualités - Peaux sèches et déshydratées comment les traiter



Retour Style et Beauté

Peaux sèches et déshydratées comment les traiter

Peaux sèches et déshydratées comment les traiter 2020-08-03
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/08-aout/03-09/peau_seche_traitement.jpg -

Quand la peau est inconfortable, qu’elle tiraille voire desquame, on a tendance à raccourcir le diagnostic : on a la peau sèche et on est bien décidé à la traiter comme telle. Pourtant, il peut s’agir d’une peau déshydratée.

Quelques conseils pour peau sèche

- Renoncez si possible à prendre des bains chauds prolongés.

- Evitez les savons ou gels douche ayant une action dégraissante. Evitez le contact avec des produits ménagers contenant des substances chimiques agressives.

- Buvez au moins deux litres d’eau par jour afin d’hydrater suffisamment votre organisme.

- Renoncez autant que possible au tabac et à l’alcool, car ils déshydratent la peau.

Bonne nouvelle la peau déshydratée est un phénomène plus rare et surtout passager. En ce qui concerne la peau sèche, c’est un type de peau, avec une caractéristique génétique que l’on ne peut pas modifier. On va pouvoir améliorer le confort de cette peau sèche mais pas modifier la cause c’est-à-dire un manque de production de lipides.

Comment soigner la sécheresse cutanée ?

S'il est indispensable de protéger et d'hydrater quotidiennement sa peau avec des soins adaptés, il est aussi nécessaire de développer certains réflexes afin d'éviter les facteurs aggravants de la sécheresse cutanée.

Appliquez régulièrement et en quantités généreuses des pommades ou crèmes à base grasse et riche en agents antiseptiques aux vertus apaisantes.

Essayez ce masque en cas de peau sèche

Pour le réaliser, il vous faut :
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive + 2 jaunes d'œufs + quelques gouttes de jus de citron
L'huile d'olive contient des vitamines A et K qui nourriront la peau, tandis que le jaune d'œuf rend la peau lisse et douce. C'est un masque adapté aux peaux sèches et matures.


Afrique femme / MCP, via mediacongo.net
337 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Les cosmétiques pour bébés nocifs pour leur santé
left
ARTICLE Précédent : Gambie: débats au Parlement pour abroger une loi réprimant la dépigmentation