mediacongo.net - Actualités - Comment éviter l'oxydation des bagues?



Retour Style et Beauté

Comment éviter l'oxydation des bagues?

Comment éviter l'oxydation des bagues? 2020-08-05
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/08-aout/03-09/oxydant_bagues.jpg -

Nos bijoux, on les adore, ce sont nos petits grigris qui nous habillent ou accessoirisent nos tenus. Ce sont des bijoux magnifiques, mais souvent les bagues laissent des traces. Or, ce n’est pas très agréable et esthétique d’avoir une marque d’oxydation sur le doigt. Voici donc 5 astuces qui permettront d’éviter les oxydations des bagues !

Si votre bague rouille, c’est qu’elle contient du fer et quelle n'est donc pas en métal précieux.

Astuce 1 : Du citron, du coca-cola, du vinaigre chaud…

Ce mélange peut éliminer cette oxydation de votre bague. L’idéal est d’éviter que la rouille ne se forme. Pour cela, enlevez vos bagues avant de faire la vaisselle, de prendre une douche, de faire du sport…

Astuce 2 : mettre du vernis sur les bijoux

En mettant une couche de vernis transparent, la bague sera protégée. En effet il suffit de reprendre son vernis et de peindre la bague avec. Cela va former un voile transparent sur le bijou, ce qui permettra d’éviter toute oxydation. C’est donc une technique très efficace.

Astuce 3 : Nettoyer vos bagues avec du citron

Si votre bague commence à noircir, il est très conseillé de la nettoyer. Et quoi de mieux que des produits sains et naturels pour donner une seconde vie à un objet ? Il vous suffira de prendre du citron. Avec cela et de l’eau tiède, frottez la bague, et la noirceur partira petit à petit.

Astuce 4 : Éviter les endroits humides

Les bijoux ont tendance à s’oxyder lorsqu’ils sont en contact avec des environnements humides. Cela peut arriver lorsque l’on se lave les mains ou encore en cas de transpiration. Pour éviter cela, il est souvent déconseillé de mettre ses bagues en période de fortes chaleurs. En tout cas, lorsque vous les retirez, pouvez aussi les disposer dans des boîtes, afin qu’elles ne soient pas rangées à l’air libre qui favoriserait le phénomène d’oxydation. Donnez-leur simplement un petit coup de chiffon avant de les ranger dans la boîte à bijoux pour retirer les éventuelles traces de gras, crème, transpiration…

Astuce 5 : Les tremper dans le vinaigre blanc

On connait ses vertus anticalcaires, mais le vinaigre blanc fait aussi des miracles sur l'oxydation des bijoux. Le procédé est le même qu'avec le bicarbonate de soude, et les deux substances peuvent d'ailleurs être associées - elles produisent néanmoins une petite réaction chimique effervescente qui pique le nez, attention à ne pas l'humer à pleins poumons !

Pour être sûr de ne pas avoir des traces d’oxydation, privilégiez également les bagues en acier inoxydable ou encore l’argent ou l’or. Elles sont plus faciles d’entretien et permettent de les porter sereinement sans avoir peur de la rouille. Par exemple, on peut les passer sous l’eau sans risque. Il faut donc faire très attention lorsque l’on porte des bijoux fantaisie, afin de ne pas les oxyder.


Afrique femme / MCP, via mediacongo.net
506 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Les cosmétiques pour bébés nocifs pour leur santé
left
ARTICLE Précédent : Gambie: débats au Parlement pour abroger une loi réprimant la dépigmentation