mediacongo.net - Actualités - Marche UNC: "Kamerhe a fait 120 jours en prison, on ne sait pas pourquoi" (Aimé Boji)



Retour Société

Marche UNC: "Kamerhe a fait 120 jours en prison, on ne sait pas pourquoi" (Aimé Boji)

Marche UNC: "Kamerhe a fait 120 jours en prison, on ne sait pas pourquoi" (Aimé Boji) 2020-08-07
Politique
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/08-aout/03-09/boji_aime_unc_20_000.jpg -

Aimé Boji, Secrétaire général de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC)

Le secrétaire général de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), Aimé Boji exige la libération de son leader Vital Kamerhe.

Avant de donner le go de la manifestation de ce vendredi 7 août 2020, Boji a déclaré que le directeur de cabinet du chef de l’État a fait jusque-là 120 jours à la prison centrale de Makala sans raison valable.

« L’UNC réclame la libération de son leader suite à un procès où le ministère public n’a pas prouvé que notre président est coupable des faits qui lui sont reprochés. Il a déjà fait 120 jous en prison et on ne sait pas pourquoi », a expliqué Aimé Boji dans un bref entretien à Ouragan FM CD.

Et d’ajouter que : » Nous sommes dans un état de droit et nous demandons que le droit soit dit et qu’il recouvre sa liberté ».

Cependant le SG de l’UNC a rappelé au sujet de la marche que la procédure a été respectée au niveau de l’hôtel de Ville pour l’organisation de cette manifestation.

« Nous avons procédé tel que prescrit par la loi. Nous avons informé l’autorité provinciale 48 heures avant l’organisation de notre marche pacifique. C’est l’état de droit que nous voulons tous, donc il n’ ya pas d’embêtements » .

Par ailleurs, Aimé Boji a félicité le déploiement de la police qui jusque-là encacdre parfaitement la marche.

Mputu Patrick-marche
Ouragan FM / MCP, via mediacongo.net
8344 suivent la conversation
11 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

avatar
Felix N Mbono | L36DNX3 - posté le 09.08.2020 à 13:18

QUE L'UNC NE PROVOQUE PAS LA COLERE NATIONALE DE TOUT LES CONGOLAIS QUAND DEPUIS L'APRES PRESIDENT KASA-VUBU, NOUS AYONS A PEINE QUELQUE'UN (PRESIDENT FELIX TSHISEKEDI) SEUL, PROMOUVOIR L'ETAT DE DROIT LEGUER PAR SON PERE KASA-VUBU EN RDC. NOUS SUIVONS DE PRET LES 20 ANS EQUOPPER SI PAS ALORS LA BALKANISATION SERA NOTRE AFFAIRE PAR NOUS MEME CONGOLAIS. APRES TOUT TOYAKI KOTIKA BA NANI NA MBOKA YA RDC OYO? SOIT LA GUERRE CIVIL AUX ALLURES DE YOUGOSLAVIE-KOSOVO QUI SERA SUIVIE DE LA BALKANISATION DE LA RDC OU SOIT LE RESPECT DE L'ETAT DE DROIT INITIE A PEINE PAR FATSHI. SOKI 20 ANS EKOKI TE ET QUE LIBERTE EPESAMI NA BA VOLEURS ET BA PILLEURS BOKOMONA CE QUE DEVIENDRA LA RDC.

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 07.08.2020 à 15:29

... clairement présenter à l'opinion britannique que la guerre des rwandais à l'époque étaient pour sauver les banyamulenge. Nous nous connaissons bien Aimé Boji et il sait que nous connaissons ses trahisons passées. Son monde de l'est du Congo, c'est un monde des mensonges et déceptions. Bashi ou belbe qu'il est, on ne sait jamais avec ces gens, c'est à se demander pour un gars de son statut y compris quelqu'un qui a l'expérience de la moralité anglo-saxons de par son long séjour, éducation et travail et à African Centre et le Commonwealth Institute, c'est pas fameux l'immoralité qu'il donne l'air de promouvoir en temps que SG de l'UNC

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 07.08.2020 à 15:20

Ah Aimé Boji ne sait pas pourquoi kamerhe a fait 120 jours en prison! Il y a certainement des décennies que Aimé Boji Sangara ne sait jamais ce qui qui se passe au pays. Tenez, alirs qu'il vivait à Londres et travaillait à African Centre, il organisa la réception là d'un certain bizima kahara ministre des affaires étrangères de l'afdl que lui Aimé Boji ne savait peut-être pas qu'il était un piètre rwandais. Un congolais courageux, présent dans la salle, s'est levé et a dénoncé le bizima kahara éhontée sous l'air gêné d'Aimé Boji et plutôt encore, on avait vu Boji, alors étudiant à l'université de Oxford dans bbc répondant aux journalistes qui voulaient...

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
ANONYME | WSR79DE - posté le 07.08.2020 à 15:15

Bokomesana, il est en prison pour avoir détourné l'argent du contribuable congolais en complicité avec Jamal et certains membres de sa famille et peut-être avec vous. Au lieu de marcher, demandez à votre leader de nous retourner notre argent, un point c'est tout.

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 07.08.2020 à 14:20

Vital on ne se sert JAMAIS ni ne maniplule ainsi les enfants mineurs :si tu les aimes REMETS l’argent et ns trouverons comment t’amnistier.Tu sais combien de millions d’enfants souffrent, meurent suite à l’argent que tu as détournée ?Laisse les enfants en dehors

Non 3
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
IMBONGA | 263ENWS - posté le 07.08.2020 à 13:30

Dire que vous ignorez pourquoi KAMERHE est en prison est faux est un gros mensonge, parce que tout le Congo le sait ou alors c'est déclaré publiquement que vous êtes un gros ignorant, Boji. Là où je peux être d'accord avec votre réclamation est le procès de KAMERHE n'a pas permis au peuple de RDC de faire toute la lumière concernant l'ampleur de=u détournement dans ce projet de 100 jours et qu'il ne devrait pas être le seul à être enfermé. Il y a eu autant des détourneurs qui sont tjrs libres...

Non 3
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Azanga Mawa | 9AE4BIQ - posté le 07.08.2020 à 13:02

Boji, ton beau-frere est en prison parce que pour la premiere fois au Congo, on a vu quelqu'un ayibi mbongo ya l'Etat.

Non 2
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
ANONYME | WSR79DE - posté le 07.08.2020 à 12:54

Pour votre information, VK est en prison pour beaucoup de faits qui lui sont reprochés dont les autres ont comme source, la présence d'Amida à ses côtés (car elle ruine tous les hommes qui la prennent en mariage). Les faits lui sont reprochés sont contenus dans tous les dossiers qui sont chez les juges, si vous étiez sourds pendant le procès, allez les consulter.

Non 3
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bobo | T3DJ93C - posté le 07.08.2020 à 12:27

Mr tu etais mort pendant ce proces ou comment ? Bizarre.

Non 3
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Disiz | BBQRI8J - posté le 07.08.2020 à 12:15

Aimé Boji ignore ce que même un enfant de 5 ans sait

Non 5
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Lubumbashi : Les mécontentements des peuples autochtones au menu des échanges entre Augustin Kibassa et des chefs coutumiers du Grand Katanga
AUTOUR DU SUJET

L’UNC saisit les Nations-Unies à Goma et menace de saisir la CPI pour obtenir la libération...

Provinces ..,

Kongo central : la police déployée pour empêcher la marche de l’UNC à Matadi

Provinces ..,

Kasaï oriental : la marche de l'UNC étouffée par des personnes non identifiées à Mbuji-Mayi

Provinces ..,

Beni : l’UNC demande à Félix Tshisekedi de déposer une plainte contre le ministère public,...

Politique ..,