Le secrétaire général de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), Aimé Boji exige la libération de son leader Vital Kamerhe.
Avant de donner le go de la manifestation de ce vendredi 7 août 2020, Boji a déclaré que le directeur de cabinet du chef de l’État a fait jusque-là 120 jours à la prison centrale de Makala sans raison valable.
« L’UNC réclame la libération de son leader suite à un procès où le ministère public n’a pas prouvé que notre président est coupable des faits qui lui sont reprochés. Il a déjà fait 120 jous en prison et on ne sait pas pourquoi », a expliqué Aimé Boji dans un bref entretien à Ouragan FM CD.
Et d’ajouter que : » Nous sommes dans un état de droit et nous demandons que le droit soit dit et qu’il recouvre sa liberté ».
Cependant le SG de l’UNC a rappelé au sujet de la marche que la procédure a été respectée au niveau de l’hôtel de Ville pour l’organisation de cette manifestation.
« Nous avons procédé tel que prescrit par la loi. Nous avons informé l’autorité provinciale 48 heures avant l’organisation de notre marche pacifique. C’est l’état de droit que nous voulons tous, donc il n’ ya pas d’embêtements » .
Par ailleurs, Aimé Boji a félicité le déploiement de la police qui jusque-là encacdre parfaitement la marche.
Ouragan FM / MCP, via mediacongo.net