mediacongo.net - Actualités - Port obligatoire de masques: certains policiers traquent en tenue civile



Retour Société

Port obligatoire de masques: certains policiers traquent en tenue civile

Port obligatoire de masques: certains policiers traquent en tenue civile 2020-08-09
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/08-aout/03-09/police-a-kinshasa-traque-personne-sans-masque-covid-19.jpeg -

Certains policiers traquent, en tenue civile, à Kinshasa, des récalcitrants qui n'observent pas la mesure du port obligatoire et correct de masques.

Samedi 8 août courant, à Bandal Molaert, plusieurs clients ont été surpris dans des terrasses, sans masques, par ces agents camouflés. Ils ont été embarqués dans un véhicule de la police et conduits vers une destination inconnue.

"Même ici à Matonge, ils surprennent des gens sans masques et les conduisent aux postes les plus proches de la police", confirme une tenancière d'un bar sur l'avenue Oshwe, au " Village Molokaï", quartier Matonge.

Ainsi, plusieurs gérants des débits de boisson préviennent désormais leurs clients de cette nouvelle pratique de ces policiers qui opèrent sans tenue officielle pour faire appliquer cette disposition de lutte contre le Coronavirus.

LM
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
1573 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

willcow | KCTZP8R - posté le 09.08.2020 à 21:33

Titre Port obligatoire de masques: certains poli. Bon, d'une part ils ont raison et ils n'ont pas raison de leur façon de faire. Bref, les policiers en tenue civile devrait plutôt donner conseil (sensibiliser les populations sur la question). Eux-mêmes doivent être exemplaires, si non c'est du désordre pur et simple; aussi, ils seront responsables de dérapage.

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Covid-19 : les gestes barrières jetées à la poubelle à Kinshasa