Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Sport

Atalanta-PSG : les compositions probables

2020-08-12
12.08.2020
2020-08-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/08-aout/10-16/neymar_psg_vs_atalanta_20_000.png -

Le PSG s'apprête à disputer son quart de finale de Ligue des Champions sans Mbappé, Verratti et Di Maria. Pour l'Atalanta, il manque essentiellement Ilicic et Gollini. Voici les compostions probables.

Cette fois-ci, le PSG y est. Après de longs mois d'attente forcée, le club de la capitale va enfin disputer son quart de finale de la Ligue des Champions face à l'équipe surprise de la compétition, l'Atalanta Bergame. Le tout sur un match unique, à Lisbonne, où se dispute le Final 8. Pas le droit à l'erreur donc et comme malheureusement trop souvent pour le PSG, il faudra y parvenir sans plusieurs joueurs clés. On pense bien sûr à Kylian Mbappé, qui pourra prétendre à une entrée en deuxième période selon les propres mots de Thomas Tuchel en conférence de presse, à Marco Verratti, forfait pour la rencontre, et à Angel Di Maria, suspendu.

Cela pousse forcément l'entraîneur allemand à modifier ses plans. Selon nos informations, le dernier schéma travaillé par l'entraîneur allemand est un 4-3-1-2. Le but ? En l'absence programmée de Mbappé et Di Maria, replacer Neymar au cœur du jeu. Le Brésilien pourrait donc être laissé plus libre, avec deux attaquants devant lui, que seraient Mauro Icardi et Pablo Sarabia. Pour compenser cette présence plus axiale, Tuchel devrait trancher en faveur d'Idrissa Gueye et Ander Herrera. Deux joueurs qui couvrent beaucoup de terrain et qui devront savoir coulisser pour aider les latéraux.

Des soucis aussi pour Gasperini

En sentinelle, Marquinhos devrait être préféré à Leandro Paredes. En défense, devant Keylor Navas, on retrouvera Juan Bernat à gauche, la paire Thiago Silva-Presnel Kimpembe dans l'axe, et Thilo Kehrer à droite. Touché à l'oreille contre Lyon, le défenseur devra toutefois limiter les chocs pour tenir le coup. Côté Atalanta, Gian Piero Gasperini doit composer sans son attaquant Josip Ilicic, ni son gardien Pierluigui Gollini. Au but, c'est Marco Sportiello qui prendra la relève. Pas de surprise en défense, où la ligne de trois comptera Rafael Toloi, Mattia Caldara et Berat Djimsiti.

Pas de surprise non plus pour le duo de récupérateurs habituel, avec Remo Freuler et Marten De Roon. Les pistons, si important dans le 3-4—2-1 de Gasperini, seront Hans Hateboer et Robin Gosens, deux hommes à l'endurance impressionnante. C'est ensuite que les options se multiplient pour l'entraîneur italien. Papu Gomez va bien sûr démarrer et Duvan Zapata devrait être aligné en pointe. Mais ensuite, cela se joue entre Mario Pasalic, Luis Muriel et Ruslan Malinovskyi. C'est le premier nommé qui pourrait démarrer selon la presse italienne. Place au jeu !

Aurélien Léger-Moëc
Foot Mercato / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8638 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant TP Mazembe : un plan de vendre plusieurs joueurs dévoilé
left
Article précédent Coronavirus : le marathon de Paris, reporté à deux reprises, est finalement annulé

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance