Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Femme - Mars 2026
mediacongo
Retour

Sport

DCMP : décès du trésorier Charles Nkutu-a-Zowa

2015-01-30
30.01.2015 , Kinshasa
Sport
2015-01-30
Ajouter aux favoris

Charles Nkutu-a-Zowa, trésorier du DC Motema Pembe de Kinshasa, est décédé le mercredi 21 janvier à Kinshasa des suites d’une brusque crise.

Le défunt a plusieurs fois occupé le poste de chargé des finances au sein du team vert et blanc kinois. En exemple, après avoir été élu trésorier le mardi 11 mars 2014 au comité de direction présidé par Tshimanga Tshipamba Mvidie, la confiance lui avait été renouvelée le samedi 23 août de la même année lorsque Gentiny Ngobila Mbaka est devenu numéro un du DC Motema Pembe. Il était déjà là, dans les années 70, à la même fonction dans l’exécutif présidé par Mitwana Andwang’Onkok.

En dehors de sa passion pour le Daring, Nkutu-a-Zowa avait été aussi, au début des années 80, opérateur dans les milieux du cyclisme où il avait en charge les équipes ACK (Association cycliste de Kinshasa) et Entrecor.

En ce qui concerne sa trajectoire sur cette terre des hommes, Charles Nkutu-a-Zowa était né le 3 août 1934 à Basankusu où ses parents de confession kimbanguiste étaient relégués. Dans cette bourgade de l’Equateur, il y avait suivi son cycle des études primaires.

Son parcours s’est arrêté le 21 janvier 2015 alors qu’il était allé à pied, comme à ses habitudes au quotidien, rendre une visite de réconfort à son vieil ami du club et également administrateur du DC Motema Pembe, Antoine Miltoni, domicilié non loin de chez lui, à Binza/Pigeon, dans la Commune de Ngaliema, mais en délicatesse en ce moment-ci avec son état de santé. Arrivé sur le lieu, Nkutu-a-Zowa a été subitement secoué par un malaise qui a nécessité d’être acheminé de toute urgence à la Clinique Ngaliema, dans la Commune de la Gombe, au vu de la détérioration rapide de son cas. Il a rendu l’âme avant d’atteindre cet établissement hospitalier.

La levée du corps de l’illustre disparu aura lieu le samedi 31 janvier de la morgue de la Clinique Ngaliema, avant d’être exposé en la salle Assanef, dans la commune de Lingwala, après un court passage en la résidence familiale. L’enterrement interviendra le dimanche 1er février au cimetière de Benseke-Mfuti Nouvelle Cité.


C’est vous qui le dites :
8695 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Mondial 2026 : Sébastien Desabre dévoile une liste de 26 Léopards pour le match décisif au Mexique
left
Article précédent Mondial 2026 : Sébastien Desabre dévoile une liste de 26 Léopards pour le match décisif au Mexique

Les plus commentés

Politique Révision de la Constitution en RDC : une pétition récolte plus de 50.000 signatures

16.03.2026, 6 commentaires

Politique « Celui qui osera toucher à la Constitution verra le peuple et moi sur son chemin » (Martin Fayulu)

16.03.2026, 5 commentaires

Politique Révision de la Constitution : Martin Fayulu appelle le Pasteur Roland Dalo à dissuader son fidèle, le président Tshisekedi, à se raviser et plier bagages à la fin de son second mandat

17.03.2026, 5 commentaires

Economie Mines : la RDC devient pays pilote du programme “PanafGeo+” avec 17,8 millions € de l’UE

17.03.2026, 3 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance