Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Femme - Mars 2026
mediacongo
Retour

Société

Etat d'urgence : La réouverture des frontières approche

2020-08-13
13.08.2020
2020-08-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/08-aout/10-16/frontiere_reouverture.jpeg -

A trois jours de la réouverture de frontières prévue pour ce 15 août 2020, une réunion importante s’est tenue ce mercredi 13 août, l’ouverture de frontières de la république démocratique du Congo se fera de manière progressive, en commençant par l’aéroport international de Ndjili et le port de Beach Ngobila.

Cette décision a été adoptée ce mercredi au cours de la réunion entre le ministre de la Santé, le Docteur Eteni Longondo et quelques membres du secrétariat technique de la riposte contre la covid-19 dirigés par le docteur Jean-Jacques Muyembe Tamfum, le coordonnateur de la Task Force présidentielle, le docteur du service de l’hygiène aux frontières, le docteur Didié Ndungi Ndungi.

Cette réunion a été convoquée essentiellement sur les dispositions adéquates à prendre afin d’éviter la propagation à grande échelle de la pandémie au niveau des aéroports et autres frontières pour les voyageurs à la réouverture progressive des frontières nationales.

« On est à 3 jours d’ouverture des frontières mais, d’emblée, je voudrai dire qu’on ne doit pas ouvrir tout au même moment. C’est une ouverture progressive. Raison pour laquelle nous sommes venus auprès des autorités sanitaires pour qu’on en discute avec les autorités pour décider de ce qui sera fait par rapport au 15 août« , a dit le le directeur du service de l’hygiène aux frontières.

Il sied de rappeler que les frontières ont été fermées sur toute l’étendue de la république démocratique du Congo au mois de mars par le chef de l’Etat Felix Antoine Tshisekedi pour mieux ralentir la propagation de la pandémie à coronavirus.


Afrique midi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8736 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant L'ECC dresse un tableau préoccupant de la situation socio-politique en RDC et encourage les initiatives de réconciliation
left
Article précédent Nord-Kivu : Pris au piège après l’appel de Sulutani Makenga, des militaires pro-FARDC abandonnés à Rumangabo

Les plus commentés

Politique Crise dans l’Est du pays : Jean-Marc Kabund renouvelle son appel à un dialogue et insiste sur la solution politique comme seule voie pour sortir du conflit

12.03.2026, 3 commentaires

Afrique L’Union européenne ne compte pas prolonger son financement au Rwanda

12.03.2026, 3 commentaires

Politique Au Parlement européen, la RDC demande des sanctions de l’UE contre le Rwanda pour son soutien continu aux rebelles du M23

12.03.2026, 3 commentaires

Politique Révision constitutionnelle : Les politiques congolais tentent de créer l’imbroglio dans le plan de Dieu

13.03.2026, 3 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance