Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Sport

Au lendemain de l'humiliation infligée par le Bayern Munich au FC Barcelone, les médias catalans n'épargnent personne.

2020-08-15
15.08.2020
2020-08-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/08-aout/10-16/messi_defaite_20_021014.jpg -

Le FC Barcelone a connu celle qui est probablement la soirée la plus dure de son histoire vendredi, en s'inclinant sur le lourd score de 8-2 face au Bayern Munich en quart de finale de la Ligue des Champions. Une humiliation qui aura des conséquences, puisqu'en plus de Quique Setién dont le licenciement est immédiat, des dirigeants comme Eric Abidal vont aussi être mis à la porte.

Et si on tourne les pages des médias catalans ce samedi matin, on se rend compte qu'ils sont très peu à se sauver. Même des joueurs habituellement épargnés par la critique, à l'image de Marc André ter-Stegen, Sergio Busquets ou Frenkie de Jong prennent cher dans les notes de la rencontre de Mundo Deportivo. Du côté de Sport, c'est simple, la meilleure note de la rencontre côté Barça est un 4/10, que se partagent Piqué, Sergi Roberto, Messi et Ansu Fati.

Bartomeu n'a plus de soutiens

Nelson Semedo, qui a des choses à se reprocher sur pratiquement tous les buts bavarois, s'est par exemple vu attribuer un 1/10, alors que le reste des blaugranas présents sur le terrain hier soir ont reçu des 2 ou des 3 sur 10. Ils écopent tous, à part Lionel Messi qui se sauve légèrement, de commentaires pour le moins salés. Quique Setién est logiquement lui aussi au cœur des critiques, puisque son approche plutôt frileuse, avec quatre milieux axiaux de métier dans le onze, est très critiquée, tout comme l'entrée tardive d'Ansu Fati.

Mais surtout, c'est Josep Maria Bartomeu qui est le plus touché par cette défaite. Même dans des médias plutôt proches de sa direction comme Mundo Deportivo, on réclame du changement dans les bureaux. « La direction n'a pas été capable de mener à bien la révolution », écrit le directeur du journal Santi Nolla, qui a aussi demandé l'organisation d'élections anticipées dans l'émission El Transistor de Onda Cero. Concrètement, personne ne se sauve vraiment de cette débâcle, des joueurs à la direction en passant par Setién.


Foot Mercato / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8783 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Préparation Mondial 2026 : les Léopards face au Danemark et au Chili en juin
left
Article précédent Mondial 2026 : le gouvernement entame l’organisation du déplacement des supporters congolais aux États-Unis et au Canada

Les plus commentés

Politique AFC/M23-Kinshasa : les négociations de Montreux tournent court, la crise s’enlise

27.04.2026, 6 commentaires

Culture Concerts de Fally Ipupa au Stade de France : « Je ne vois aucun musicien français faire la même chose au Stade des Martyrs » (Monsenepwo)

28.04.2026, 6 commentaires

Politique UDPS : forte mobilisation au Palais du Peuple en soutien à Jacquemain Shabani

29.04.2026, 5 commentaires

Politique L’idée du dialogue hante Fayulu

28.04.2026, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance