Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Déguerpi en faveur de Gabriel Mokia : Ngoyi Kasanji dénonce la main noire du président Tshisekedi

2020-08-17
17.08.2020
2020-08-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/08-aout/17-23/kasanji_ngoyi_20_021451.jpg -

Le député national Alphonse Ngoyi Kasanji est déguerpi de la parcelle qu’il occupait ce lundi 17 août 2020 à Kinshasa-Gombe .

Selon les images circulant sur les réseaux sociaux, tous ses biens ont été mis hors de la concession par les éléments de la Police nationale congolaise qui mettaient en application l’arrêt de la justice sur un conflit foncier qui l’opposait à Gabriel Mokia.

Une attitude fustigée par cet élu du PPRD qui estime qu’il est déguerpi sans qu’il soit notifié d’une décision de justice.

« C’est un acharnement sur la personne de Ngoyi Kasanji Alphonse, un règlement des comptes politiques s’effectue en toute aisance dans un État de gangstérisme directionnel, j’ai compris » a t-il clamé sur son compte Twitter

Par cette même occasion, Ngoyi Kasanji a dénoncé « une main noire de Félix Tshisekedi » qui aurait intervenu, selon lui, « dans la décision du ministre des Affaires foncières dans le conflit qui l’oppose à Gabriel Mokia ».

« J’attire l’attention de l’opinion sur le combat que vient de déclencher celui que nous considérons comme frère en instruisant à ses services de ravir ma parcelle au profit de Mokia alors que toutes les décisions de justice nous donnent raison et que nos certificats d’enregistrement sont inattaqués », avait-il dénoncé.

Alphonse Ngoyi Kasanji, qui n’a pas manqué de fustiger ce qu’il qualifie d’ « acte d’escroquerie », parle d’un règlement des comptes.

« Une lettre du ministre des affaires foncières écrite sur une injonction d’une officine politique haineuse ne peut pas piétiner les jugements de justice, Mokia a dit clairement dans les médias que le président Fatshi lui a donné nos parcelles, j’attire l’attention de ce dernier sur un acte d’escroquerie ». avait dénoncé ce cadre du FCC de Joseph Kabila.


Africa 24 Sur 24 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
8839 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 2049 jours
Ripaddy | UEUZGXF - posté le 18 08 2020 à 01:20, votre réflexion ressemble à celle que font les inconditionnels soutiens de Félix Tshisekedi quand ils nous disent : "KABILA aussi le faisait". Mais posez-vous cette question. Félix a-t-il eu le pouvoir pour remplacer la dictature de Kabila par la sienne ou pour faire avancer le pays dans ce que représentât la lutte pdt 32 ans??? Parce que, pour ce qui me concerne, les agissements que nous connaissons sous Félix ne sont pas plus nobles que ceux sous Kabila et surtout pas digne d'un Etat de droit.

Réagir

Répondre
Il y a 2050 jours
l'origine de la parcelle date de la Zairianisation, si on essaye de retracer, on verra que meme MOKIA a acquis cette parcelle illegalement aux mains d'un Grec chasser du pays a l'epoque de MOBUTU.

Réagir

Répondre
Il y a aucun règlement de compte, Ngoyi Kasanji occupait la parcelle de MOKA illégalement vu que pendant le règne de Kabila ses acolytes étaient intouchables,Kasanji doit comprendre que les choses ont changé.

Réagir

Répondre
Il y a 2050 jours
Rien qu’en juillet, la Présidence a dépensé 17 306 millions de dollars – au lieu de la moyenne mensuelle budgétisée de 5 millions de dollars. C’est un dépassement de 241% par rapport à ce qui avait été prévu. NB:le budjet de la presidence actuel est le quatriple de celui de JKK La Présidence championne du dépassement. ou est parti le slogan le people d'abord? ou est parti le slogan ETAT DE DROIT!?

Réagir

Répondre
Il y a 2050 jours
Ripaddy | UEUZGXF - posté le 18 08 2020 à 01:20 tes commentaires frises le djalelisme! comment peut-on applaudire l'escroquerie ou le reglement de compte dans un etat de droit!

Réagir

Répondre
Il y a 2050 jours
c'est ça l'État de droit ?ou bien règlement de compte

Réagir

Répondre
Il y a 2050 jours
Ngoyi kasanji un jour tu apprendra à te Taire ! un homme comme n'a des leçons à Personne ! Tout se paye ici bas ! Va dire à Kabila de venir plaider pour toi !

Réagir

Répondre
right
Article suivant Félix Tshisekedi aux chefs coutumiers du Kwilu: "Les américains vont nous aider à construire une Armée pour protéger notre pays et viendront avec leur argent pour investir"
left
Article précédent Audio explosif dans la sphère politique : Modeste Bahati accuse Norbert Basengezi de menaces graves

Les plus commentés

Politique Enjeux : Moïse Katumbi invoque l’article 64 et met en garde contre toute dérive constitutionnelle

27.03.2026, 10 commentaires

Politique Crise en RDC : « si on ne passe pas par le Pacte social, le pays ne s’en sortira pas » (CENCO)

27.03.2026, 6 commentaires

Politique Félix Tshisekedi aux chefs coutumiers du Kwilu: "Les américains vont nous aider à construire une Armée pour protéger notre pays et viendront avec leur argent pour investir"

30.03.2026, 5 commentaires

Politique « Soudanisation » : Lisanga dénonce le désir de Kabila contre la RDC

28.03.2026, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance