Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact Déconnexion



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 octobre
mediacongo
Retour

Politique

Déguerpi en faveur de Gabriel Mokia : Ngoyi Kasanji dénonce la main noire du président Tshisekedi

2020-08-17
17.08.2020
2020-08-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/08-aout/17-23/kasanji_ngoyi_20_021451.jpg -

Le député national Alphonse Ngoyi Kasanji est déguerpi de la parcelle qu’il occupait ce lundi 17 août 2020 à Kinshasa-Gombe .

Selon les images circulant sur les réseaux sociaux, tous ses biens ont été mis hors de la concession par les éléments de la Police nationale congolaise qui mettaient en application l’arrêt de la justice sur un conflit foncier qui l’opposait à Gabriel Mokia.

Une attitude fustigée par cet élu du PPRD qui estime qu’il est déguerpi sans qu’il soit notifié d’une décision de justice.

« C’est un acharnement sur la personne de Ngoyi Kasanji Alphonse, un règlement des comptes politiques s’effectue en toute aisance dans un État de gangstérisme directionnel, j’ai compris » a t-il clamé sur son compte Twitter

Par cette même occasion, Ngoyi Kasanji a dénoncé « une main noire de Félix Tshisekedi » qui aurait intervenu, selon lui, « dans la décision du ministre des Affaires foncières dans le conflit qui l’oppose à Gabriel Mokia ».

« J’attire l’attention de l’opinion sur le combat que vient de déclencher celui que nous considérons comme frère en instruisant à ses services de ravir ma parcelle au profit de Mokia alors que toutes les décisions de justice nous donnent raison et que nos certificats d’enregistrement sont inattaqués », avait-il dénoncé.

Alphonse Ngoyi Kasanji, qui n’a pas manqué de fustiger ce qu’il qualifie d’ « acte d’escroquerie », parle d’un règlement des comptes.

« Une lettre du ministre des affaires foncières écrite sur une injonction d’une officine politique haineuse ne peut pas piétiner les jugements de justice, Mokia a dit clairement dans les médias que le président Fatshi lui a donné nos parcelles, j’attire l’attention de ce dernier sur un acte d’escroquerie ». avait dénoncé ce cadre du FCC de Joseph Kabila.


Africa 24 Sur 24 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
8648 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


IMBONGA @263ENWS   Message  - Publié le 18.08.2020 à 13:59
Ripaddy | UEUZGXF - posté le 18 08 2020 à 01:20, votre réflexion ressemble à celle que font les inconditionnels soutiens de Félix Tshisekedi quand ils nous disent : "KABILA aussi le faisait". Mais posez-vous cette question. Félix a-t-il eu le pouvoir pour remplacer la dictature de Kabila par la sienne ou pour faire avancer le pays dans ce que représentât la lutte pdt 32 ans??? Parce que, pour ce qui me concerne, les agissements que nous connaissons sous Félix ne sont pas plus nobles que ceux sous Kabila et surtout pas digne d'un Etat de droit.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 18.08.2020 à 09:19
l'origine de la parcelle date de la Zairianisation, si on essaye de retracer, on verra que meme MOKIA a acquis cette parcelle illegalement aux mains d'un Grec chasser du pays a l'epoque de MOBUTU.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Merveiles KAKATA MUD @JL85PIJ   Message  - Publié le 18.08.2020 à 08:38
Il y a aucun règlement de compte, Ngoyi Kasanji occupait la parcelle de MOKA illégalement vu que pendant le règne de Kabila ses acolytes étaient intouchables,Kasanji doit comprendre que les choses ont changé.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 18.08.2020 à 08:12
Rien qu’en juillet, la Présidence a dépensé 17 306 millions de dollars – au lieu de la moyenne mensuelle budgétisée de 5 millions de dollars. C’est un dépassement de 241% par rapport à ce qui avait été prévu. NB:le budjet de la presidence actuel est le quatriple de celui de JKK La Présidence championne du dépassement. ou est parti le slogan le people d'abord? ou est parti le slogan ETAT DE DROIT!?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 18.08.2020 à 07:41
Ripaddy | UEUZGXF - posté le 18 08 2020 à 01:20 tes commentaires frises le djalelisme! comment peut-on applaudire l'escroquerie ou le reglement de compte dans un etat de droit!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bokolela @FZNBCEB   Message  - Publié le 18.08.2020 à 04:31
c'est ça l'État de droit ?ou bien règlement de compte

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ripaddy @UEUZGXF   Message  - Publié le 18.08.2020 à 01:20
Ngoyi kasanji un jour tu apprendra à te Taire ! un homme comme n'a des leçons à Personne ! Tout se paye ici bas ! Va dire à Kabila de venir plaider pour toi !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant La Banque mondiale salue la politique du Président Félix Tshisekedi sur le succès de la gratuité de l'enseignement de base en RDC
left
Article précédent Révision de la constitution : » cette constitution doit faire un autre pacte social pour le renouveau du pays » ( Maître KABALU BUKOLA Stephen)

Les plus commentés

Politique Révision constitutionnelle : « Ce n’est pas le moment d’engager le pays sur cette voie tumultueuse. Aidons le Président Tshisekedi à marquer l’histoire... ! » (Ngoyi Kasanji)

12.10.2024, 12 commentaires

Politique Révision de la Constitution : « Beaucoup de grands hommes politiques et de la société civile soutiennent ma démarche » ( Augustin Kabuya)

12.10.2024, 7 commentaires

Politique Deo Bizibu contredit Augustin Kabuya : « La position de l’UDPS sur la Constitution sera connue après consultation »

14.10.2024, 6 commentaires

Politique Révision constitutionnelle: Augustin Kabuya, capitaine abandonné par l’union sacrée ?

13.10.2024, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance