Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Religion

Kwilu : six nouveaux prêtres ordonnés à Kikwit

2020-08-18
18.08.2020 , Kikwit, Kwilu
Provinces
2020-08-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/08-aout/17-23/pretres_ordonnes_diocese_de_kikwit_20_000.jpg Kikwit, Kwilu-

Le diocèse de Kikwit, province du Kwilu, dans le sud-ouest de la République démocratique du Congo (RDC), a, désormais, six nouveaux prêtres. Parmi eux quatre de la congrégation des ‘’Missionnaires claretains’’ et deux prêtres diocésains.

La messe relative à leur ordination sacerdotale vient de se dérouler à l’esplanade de la cathédrale Saint François Xavier de Kikwit dans la commune de Lukolela dimanche 16 août 2020.

C’est la toute première messe en plein air que l’Evêque de Kikwit, Mgr Timothée Bodika, préside depuis la levée de l’Etat d’urgence sanitaire par le Chef de l’Etat.

Cela a coïncidé avec la fête de l’assomption de la vierge Marie que l’Eglise catholique célèbre le 15 août de chaque année.

Plusieurs personnalités politico-administratives, militaires, policières et civiles ont rehaussé de leurs présences cette ordination.

Tout en invitant la population à continuer à respecter les mesures barrières prônées par les autorités du pays et les spécialistes de la santé malgré la levée de l’Etat d’urgence, Mgr Bodika a insisté sur le comportement que doivent adopter les nouveaux prêtres.

«Tu es prêtre à jamais selon l’ordre du roi Merkicedeque. Le premier idéal du prêtre c’est la sainteté. Chaque prêtre ne doit pas être orgueilleux. Il doit être heureux comme la vierge Marie tout en respectant les orientations de l’Evêque. L’orgueil ne paie pas.L’Eglise n’aime pas des prêtres qui sont des ‘’Sacs à problèmes’’», a insisté Mgr Bodika dans son homélie.

Message bien accueillis par les nouveaux prêtres. Par la voie de leur porte-parole, ces nouveaux ordonnés ont rendu hommage à l’Evêque, aux enseignants et à la communauté pour leurs accompagnements jusqu’à l’ordination.

Badylon Kawanda Bakiman (Correspondant à Kikwit)
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8571 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Reprise des cultes : des convocations seront bientôt envoyées aux responsables des églises, qui n’ont pas respecté les gestes barrières ce dimanche 16 août
left
Article précédent 15 août : que célèbrent les catholiques lors de l'Assomption ?

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance