Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Culture

Belgique : Décès d’Éric De Lamotte, le Promoteur du Festival Amani

2020-08-18
18.08.2020
2020-08-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/08-aout/17-23/Eric-De-Lamotte.jpg -

Le promoteur du festival Amani, Éric De Lamotte, est décédé ce lundi 17 août dans la capitale de la Belgique, Bruxelles, où il était en vacances depuis plusieurs semaines après un long moment à Goma, au Nord-Kivu. Une source de la famille renseigne que sa mort est dûe à un cancer des poumons.

Au-délà d’être promoteur du Festival Amani, Éric De Lamotte est aussi le promoteur de la SIMICO, une société de transfert d’argent qui œuvre en RDC, très active à l’Est, notamment à Goma au Nord-Kivu.

Le Foyer Culturel de Goma et le Festival Amani tout en adressant leurs vives condoléances à la famille d’Éric De Lamotte, gardent une mémoire sans fin pour celui-ci et restent reconnaissant que c’est sous son impulsion que le Festival Amani s’est créé et développé et c’est à lui que le Foyer Culturel doit ses plus beaux projets.

« Avec son enthousiasme et son énergie débordants et contagieux, Éric nous a donné confiance, il nous a aidé à croire en nous et en nos idées les plus folles. Son engagement et son énergie, sa disponibilité et sa gentillesse resteront pour nous tous un modèle. Aurevoir Éric », ont témoigné le Festival Amani et le Foyer Culturel de Goma dans un communiqué.

Il sied de rappeler que le Festival Amani est l’une des grandes rencontres culturelles dans la région de Grand-Lacs qui œuvre pour la promotion et cohabitation pacifique dans. Chaque année ce sont plus de 30.000 jeunes congolais, rwandais et burundais qui assistent à ce grand événement.

Des danseurs traditionnels et artistes de la région (Rwanda, Burundi, RDC, etc.) et internationaux ; les tambourinaires ; les acrobates ; les jeunes entrepreneurs et artisans de Goma ; participent à cette grande fête de la culture.

 

Barak Munyampfura Héritier
MNCTV CONGO / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8568 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Danse : le Festival 100% breakdance devient une biennale
left
Article précédent Musée des civilisations noires de Dakar : un panafricanisme revendiqué

Les plus commentés

Politique « On doit réviser la constitution de 2006, car elle a été parrainée par Paul Kagame » ( Auguy Mamoni)

12.05.2024, 25 commentaires

Afrique Tshisekedi en visite de travail à Oyo

11.05.2024, 18 commentaires

Politique Blocage de la formation du gouvernement : «l’arbitre a perdu son sifflet, si l’arbitre continue comme ça, l’avenir du pays est compromis» (JC Katende à Tshisekedi)

13.05.2024, 14 commentaires

Politique Le gouvernement Suminwa traine les pas !

11.05.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance