Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Covid-19 : baisse des cas de contamination à Kinshasa

2020-08-20
20.08.2020
Santé
2020-08-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/08-aout/17-23/kinshasa_boulevard_lumumba_20_000.jpg -

Le nombre de nouveaux cas positifs est en baisse, surtout à Kinshasa qui était l’épicentre de la pandémie de Coronavirus en RDC.

L’équipe de riposte salue ces avancées, mais invite la population à ne pas relâcher les gestes barrières pour empêcher de nouvelles contaminations. Surtout en ce moment où les activités reprennent leur rythme normal.

Le professeur Jean-Marie Kayembe, responsable de la prise en charge médicale des cas de Covid-19 en RDC et membre du secrétariat technique de la riposte demande aux Kinois de ne pas jouer triomphalisme.

« Nous pouvons admettre que là en observant de manière tout à fait réelle et directe la diminution du nombre des cas, nous avons amorcé le déclin. Mais que faire ? C’est ça la chose la plus importante. Surtout pas de triomphalisme. C’est le moment plus que jamais nous devons tous redoubler de vigilance en information et sensibilisation dans l’application stricte des mesures barrières. Vous savez qu’on vient de lever l’état d’urgence et les églises, les endroits de grande agglomérations sont de plus en plus libéraliser en ce moment, il ne faut pas que cela s’accompagne d’un comportement irresponsable », a déclaré le docteur Jean-Marie Kayembe.

Il invite les kinois à la vigilance car l’épidémie n’a pas été encore vaincue.

« Nous ne sommes pas en dehors, nous n’avons pas vaincu l’épidémie, la pandémie de Covid-19. Soyons attentifs, appliquons les mesures barrières que l’on ne cesse de répéter. Le port du masque vous voyez d’ailleurs que certains sont en train de revenir au port du masque même dans les lieux publics. C’est important que nous puissions ensemble ne pas baisser les bras, mais redoubler plutôt d’ardeur et de vigilance ».


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8582 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Uvira: 5 civils enlevés par des FNL dans la plaine de la Ruzizi
left
Article précédent Beni : violents affrontements entre combattants ADF et FARDC près de Loselose

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance