mediacongo.net - Actualités - Covid-19 : baisse des cas de contamination à Kinshasa



Retour Provinces

Covid-19 : baisse des cas de contamination à Kinshasa

Covid-19 : baisse des cas de contamination à Kinshasa 2020-08-20
Santé
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/08-aout/17-23/kinshasa_boulevard_lumumba_20_000.jpg -

Le nombre de nouveaux cas positifs est en baisse, surtout à Kinshasa qui était l’épicentre de la pandémie de Coronavirus en RDC.

L’équipe de riposte salue ces avancées, mais invite la population à ne pas relâcher les gestes barrières pour empêcher de nouvelles contaminations. Surtout en ce moment où les activités reprennent leur rythme normal.

Le professeur Jean-Marie Kayembe, responsable de la prise en charge médicale des cas de Covid-19 en RDC et membre du secrétariat technique de la riposte demande aux Kinois de ne pas jouer triomphalisme.

« Nous pouvons admettre que là en observant de manière tout à fait réelle et directe la diminution du nombre des cas, nous avons amorcé le déclin. Mais que faire ? C’est ça la chose la plus importante. Surtout pas de triomphalisme. C’est le moment plus que jamais nous devons tous redoubler de vigilance en information et sensibilisation dans l’application stricte des mesures barrières. Vous savez qu’on vient de lever l’état d’urgence et les églises, les endroits de grande agglomérations sont de plus en plus libéraliser en ce moment, il ne faut pas que cela s’accompagne d’un comportement irresponsable », a déclaré le docteur Jean-Marie Kayembe.

Il invite les kinois à la vigilance car l’épidémie n’a pas été encore vaincue.

« Nous ne sommes pas en dehors, nous n’avons pas vaincu l’épidémie, la pandémie de Covid-19. Soyons attentifs, appliquons les mesures barrières que l’on ne cesse de répéter. Le port du masque vous voyez d’ailleurs que certains sont en train de revenir au port du masque même dans les lieux publics. C’est important que nous puissions ensemble ne pas baisser les bras, mais redoubler plutôt d’ardeur et de vigilance ».


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
1926 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Kinshasa: des élèves assiègent le Palais du peuple pour revendiquer la fin de la grève des enseignants
AUTOUR DU SUJET

Coronavirus: la fondation de Bill Gates investit 120 millions de dollars pour l’accès à la...

Santé ..,

Covid-19 : "Un masque chirurgical lavé reste plus performant qu'un masque" en tissu, selon une...

Santé ..,

Arabie Saoudite: fin de la distanciation sociale à La Mecque pour les vaccinés contre le...

Monde ..,

Afrique : la pandémie de covid est totalement sous-estimée

Santé ..,