Sport
Le boxeur congolais Junior Ilunga Makabu pourra bientôt défendre son titre de roi des cruiserweight de la WBC (World boxing council) après l’autorisation de cette instance mondiale, annonce RFI.
La WBC a en effet autorisé le « Léopard » à recourir à une défense volontaire de sa ceinture, c’est-à-dire qu’il pourra affronter un adversaire du Top 15 de sa division sans attendre que les deux combats entre ses principaux rivaux aient eu lieu et qu’un prétendant soit désigné, indique le site français. L’affrontement entre le Sud-africain Thabiso Mchunu et le Nigérian Olanrewaju Durodola, d’une part, et celui entre les Russes Alexei Papin et Ruslan Fayfer, d’autre part, ont pris du retard à cause de la pandémie de Covid-19.
La World Boxing Council ne souhaitait pas laisser Makabu trop longtemps sans match, lui qui a été sacré le 31 janvier 2020 à Kinshasa face au Polonais Michal Cieslak, en l’emportant par décision des juges.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Leadership contesté à l’UDPS : Quelle voie pour l’avenir du parti présidentiel ?
11.05.2025, 4 commentairesPolitique Face à la controverse sur le changement de la Constitution : Me Janvier Lemere Kiyombo Makonga propose une lecture juridique sur la justiciabilité des révisions constitutionnelles
12.05.2025, 4 commentairesPolitique UDPS : Augustin Kabuya mobilise 105 députés nationaux malgré les appels au boycott
12.05.2025, 4 commentairesPolitique Processus de Washington : Tshisekedi et Trump en fin mandat en 2028 !
13.05.2025, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Junior Ilunga Makabu